sanzi Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Bonsoir, je voudrais travailler autour de l'album de Pierre et le loup. Il faut que je mette en place un projet mais j'ai du mal à imaginer ce que des petits de MS (fin d'année donc même pas 4 ans) sont capables de faire. Cette école est aux 4 jours, mon stage dure 3 semaines avec un jour férié. Je pense qu'il ne faut pas voir trop ambitieux. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées? PS:j'ai trouvé pas mal de docs sur des séances autour de cet album mais rien dans le cadre d'un projet. Merci Sanzi
dada Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Je viens de finir mon projet avec des ms-gs, nous avons fabriqué une boîte "théatre de marionnette" et les marionnettes, les élèves ont inventé les dialogues à partir de l'histoire de Pierre et le Loup J'ai utilisé les documents qui sont sur le sîte de Moustache comme base de travail(un grand merci en passant à mous ) et je les ai adaptés à mon projet. Voilà, c'est une idée, et les ms ont très bien suivi (petite remarque les MS sont petits mais savent déjà faire plein de choses du haut de leur 4 ans voir 5 ans pour certains )
sanzi Posté(e) 21 avril 2005 Auteur Posté(e) 21 avril 2005 merci dada, c'est vrai que ça doit être sympa à faire! Mais aurai-je assez de temps, c'est ça qui m'inquiète surtout.
dada Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 ça risque d'être un peu juste en temps mais tout ça dépend de ton nombre d'élèves d'une part, de leur degré d'autonomie, de l'efficacité de ton atsem, enfin bref moi j'essaieraie en essayant de ne pas être trop ambitieuse, la titulaire pourra de toute façon finir les petits détails , fixe toi un ou deux objectifs principaux à atteindre et ça devrait rouler
sanzi Posté(e) 21 avril 2005 Auteur Posté(e) 21 avril 2005 J'ai 31 élèves le matin et l'atsem un jour sur deux et 16 l'après-midi (toujours les mêmes...) Pas évident pour faire quelque chose de commun au groupe classe
dada Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 faisable en prévoyant tes ateliers de projet en fonction des présences le matin ou l'après-midi, et puis il y a peut-être des choses qui peuvent être fait pour les autres pour ceux qui viennent l'après-midi Sinon tu peux aussi prévoir un théatre de marionnette pour toute la classe au lieu d'un individuel comme j'ai fait, ce sera plus facile à gérer, et là tu auras le temps de le faire en trois semaines
sanzi Posté(e) 21 avril 2005 Auteur Posté(e) 21 avril 2005 je vais continuer à y réfléchir et voir comment je peux mettre ça en oeuvre. Merci pour les idées!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant