Aller au contenu

PLus de travail en PE2?


badu

Messages recommandés

désolé si le sujet a déjà été abordé :blush:

trouvez vous que vous avez plus de travail en PE2 par rapport à l'an dernier ou moins? vous bossez tout le temps en rentrant chez vous ou vous arrivez à avoir du temps libre? parce que pour le concours je trouve qu'on a pas vraiment de temps libre meme pas du tout :P

merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne beaucoup moins et surtout moins de pression!

Juste plus de travail pour préparer les stages et pour la redaction du mémoire (je suis en plein dedans...), sinon je pense que la charge du travail se fera sentir surtout l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a pas mal de boulot cette année ... plus qu'on ne l'imaginait : sur le site de St Germain en Laye (académie de versailles), on doit rendre un certain nombre de travaux (dossier en FG, séances en maths et français; projet pluridisciplinaire, mémoire) ce à quoi il faut rajouter les préparations de stage !!

c'est vrai qu'on a pas beaucoup de temps à nous mais ce n'est quand même pas la même chose que pour le concours !! là tu travailles pas mal sur ta pratique de classe !

cependant, nous sommes mi-avril, et on se considère déjà en vacances !! on rend le mémoire après les vacances (mais il est quand même bien avancé), les autres travaux sont rendus et on doit avoir en gros 20 demi journées de cours réparties sur 2 mois ! cool quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne je trouve que la charge de travail est moins importante en pe2. en fait en pe1 il faut travailler continuellemnt si tu veux bien préparer le concours alors qu'en pe2 le travail est plus ponctuel : on bosse pas mal au moment des stages, des dossiers à rendre et de l'échéance du mémoire mais entre temps je trouve qu'on a pas mal de temps libres... et en ce qui me concerne j'en profite à fond car à partir de septembre le rythme va changer ! ! ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis contraire alors:

moi je bosse beaucoup plus cette année que lors de ma PE1.

D'ailleurs c'est simple, je crois n'avois jamais bossé autant durant une année "d'étude" (si on peut dire) que cette année.

Je ne saurais pas l'expliquer, peut être que je suis un peu trop perfectionniste. Par contre il n'y a quasiment rien à faire les premiers mois et après :ninja: ça s'accumule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt du même avis que claire81. Le début d'année a été plutôt cool mais depuis le mois de janvier, tout s'accélère : les validations (travaux à rendre dans chaque matière), le mémoire et la préparation des stages. Relativement, sur l'année, le boulot demandé est raisonnable mais tout est concentré sur 4 ou 5 mois. Du coup, on n'a pas le temps d'approfondir les choses, de profiter pleinement de cette année de formation.

En revanche, fin mai ce sera le calme plat... Et puis, il y a quand même moins de pression (pour ceux qui savent prendre du recul !).

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que je bosse mais vraiment, vraiment beaucoup plus que pour la préparation du concours (bien que je l'ai préparé en candidat libre). Et alors au niveau du stress c'est encore pire...là encore je n'avais pas le stress des PE1 ! j'étais toute seule à bosser donc surement moins stressée!

Bon enfin, on est quand même payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas fait de PE1 je ne peux donc pas dire s'il y a plus de travail en PE2 par contre j'affirme qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup plus de travail l'année de T1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doit dépendre de l'iufm !

En ce qui me concerne, moins de travail que la préparation au concours... mais du travail quand même ! Surtout durant les stages... et le mémoire... La fin d'année va être stressante avec tous les travaux à rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le boulot c'est ponctuel...Et perso je prefere la preparation de stage au bachotage....je dois même dire que j'adore ca préparer des stages!!!!(sauf ptet les fiches de prep des fois... :P )

Le plus dur en PE2 c'est la pression!....on nous fout la trouille des le debut de l'année pour les validations, je ne connais pas grd monde qui ne se soit pas remis en question (en tt cas ds mon IUFM!!!!)

Mon directeur de stage et d'autres IMF reconnaissent qu'on nous demande beaucoup.....limite d'être des "T1 IMF" :P :(

Bref....vivement la fin de l'année....parce que même quand tu bosses ben t'es jamais sûre d'y arriver!!!!!!

Pe2 St brieuc, Côtes d'armor, Bretagne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus dur, c'est que je me disais qu'une fois le concours obtenu, ben ça irait (un peu) mieux.....Et finalement, je me trompais !

En terme de charge de travail, rien a changé. Mais en terme de pression, moi je trouve la PE2 terrible, bien plus que la PE1 !!! Mais ce n'est que mon point de vue. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...