Aller au contenu

PLus de travail en PE2?


badu

Messages recommandés

Il y a beaucoup de boulot en PE2 mais comme cela a déjà été dit c'est de manière plus ponctuelle.

Dans mon cas personnel par contre cette année de PE2 est beaucoup plus facile à vivre, le fait d'avoir un vrai salaire, une fonction (c'est à dire un métier même si nous ne sommes "que" stagiaire), permet de se projeter dans l'avenir de manière plus sereine. En gros on sait pourquoi on bosse et on peut voir où on va. C'est un sentiment agréable de sentir qu'on est sur la bonne voie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis tout à fait d'accord avec claire81. L'an dernier j'étais en PE1 et j'ai juste bossé à partir de Mars pour le concours, en plus j'avais unboulot à coté donc plus bcp de temps libre entre mon travail et les cours de PE1, et malgré tout, je me trouvais moins débordée que cette année de PE2 !! déjà on a plus de cours qu'en PE1, mais le pb c'est qu'au début c'est plutot cool, on va en cours et voilà, mais à partir de janvier ils nous mettent la pression pour le mémoire, les stages, les portfolio, la soutenance, les lectures, etc. En plus de préparer le stage de janvier qui dure six semaines et celui en mars de 3 semaines, du coup j'avais l'impression que jamais je m'en sortirai avec tout ça ! heureusement y'a eu les vacances de printemps pour le mémoire, car avant j'ai pas trop eu le temps.

Enfin moi jai trouvé ça terrible cette année, trop de pression, meme si la pression du concours en PE1 est qd meme là, je ne l'ai pas ressenti de la meme façon que la validation de cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi qu'on nous demande bcp + en pe2, mais ça dépend qd même des académies: moi je suis à grenoble et on nous demande énormément pour le mémoire par rapport a montpellier ( mémoire montpellier= "dossier amélioré" de grenoble!!!) mais bon c'est comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...