menalie Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Pouvez-vous me rappeler ce qu'il faut analyser précisément si on nous demande d'analyser l'énonciation. Il me semble que j'étais tombée sur un sujet de ce type mais je ne me rappelle plus de la correction. Merci d'avance!
palmyra Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 pour moi c'est: le système choisi par l'élève: - récit et/ou discours - pertience de ce choix avec la consigne le système est-il respecté - les pronoms : je, nous pour le discours, il pour le récit - la ponctuation du dicours direct :" " - - les verbes introcutifs (il dit:) ou en appposition (dit-il, dit-elle) pour le discours - les connecteurs temporel (ici, maintenant pour le discours) (le lendemain, la veille, pour le récit) le système des temps - recit : temps du passé - discours: temps du présent en conclusion: il y a-til respect de la cohérence énonciative ou rupture voilà je crois que c'est tout ce que je mettrais
menalie Posté(e) 21 avril 2005 Auteur Posté(e) 21 avril 2005 merci beaucoup!! ça m'éclaire déjà pas mal!
Messages recommandés