Aller au contenu

Cherche poésies en lien avec le Petit Prince


Etoile

Messages recommandés

Bonjour,

Pendant mon SR3 en cycle 3 complet, je vais travailler en lecture suivie sur des extraits du Petit Prince.

J'aurai voulu faire faire apprendre aux élèves une poésie en lien avec l'oeuvre, mais je n'ai rien trouvé qui me convienne ;) Je cherche quelque chose sur l'amitié par exemple...

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas leur faire apprendre un passage du livre comme celui ou il apprivoise le renard ? en général les enfants aiment bien ce passage qui est très poétique. en plus cela leur permet d'apprendre un rexte en prose ce qui change un peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pendant mon SR3 en cycle 3 complet, je vais travailler en lecture suivie sur des extraits du Petit Prince.

J'aurai voulu faire faire apprendre aux élèves une poésie en lien avec l'oeuvre, mais je n'ai rien trouvé qui me convienne ;) Je cherche quelque chose sur l'amitié par exemple...

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de poésie autour du petit prince mais pourquoi ne pas leur donner un extrait de l'histoire à apprendre ou encore quelques lignes comme tremplin et leur demander d'imaginer une suite...

Si tu recherches des poésies, je t'invite à visiter mon site dédié à la poésie et à la musique à l'adresse suivante:

http://leilaferial.chez.tiscali.fr

Je suis enseignante d'un CE2-CM1-CM2 depuis quelques années.

Cordialement.Ferial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Ferial :)

Chani, j'avais déjà pensé à ce passage... Combien de lignes puis-je leur demander d'apprendre ?

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...