elora danan Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Je voudrais avoir votre avis sur ce sujet, éventuellement l'avis des inspecteurs si on vous a fait des remarques dans ce domaine. Je prépare le concours, et je me dis que si je suis PE, il faut peut-être réfléchir à mon écriture. Personnellement, sans avoir une écriture de médecin (non non, j'ai rien contre les médecins, c'est juste un constat ), je n'ai plus l'écriture cursive apprise à l'école primaire). Comme tout le monde, en grandissant, j'ai choisi pour chaque lettre la forme que je préférais lui donner, et maintenant, j'ai MON écriture. Alors, si je suis PE, au tableau, bien évidemment, je ferai un effort. D'une part parce que c'est là que les élèves me liront souvent, c'est aussi là qu'il leur arrivera de recopier ce que j'écris. D'autre part, parce que écrire au tableau ne m'est pas naturel, donc ce ne sera pas plus difficile d'écrire selon la norme que si je devais écrire au tableau avec mon écriture. Par contre, concernant les annotations sur les copies, dans les cahiers, je ne sais pas. Faut-il oui ou non faire l'effort d'écrire selon la norme? J'ai des arguements des deux côtés : OUI - pour ne pas semer le trouble dans l'esprit des enfants - pour ne pas leur refiler mes tics qui rendent mon écriture pas très belle parfois NON - pour leur montrer que l'écriture cursive est quelque chose qu'on s'approprie, qui est personnel - pour leur montrer que je suis un adulte, plus soumis à la norme (je me souviens que j'étais toujours impressionné, étant petit, quand je voyais un adulte écrire, pour moi il était LIBRE !!!) Voila. Si vous avez un avis sur la question, ou si simplement vous vous êtes fait taper sur les doigts par votre inspecteur (ou s'il vous a félicité), j'attends de vos nouvelles. Elora
mamiebrossard Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 personnellement, je me suis toujours donné comme consigne d'écrire dans leur cahier comme j'écris au tableau car si je veux leur demander d'écrire correctement selon les normes et que moi, je ne le fais pas je ne trouve pas ca logique ! maintenant c'est un choix personnel
--anonyme-- Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 personnellement, je me suis toujours donné comme consigne d'écrire dans leur cahier comme j'écris au tableau car si je veux leur demander d'écrire correctement selon les normes et que moi, je ne le fais pas je ne trouve pas ca logique ! maintenant c'est un choix personnel <{POST_SNAPBACK}> Je fonctionne pareil
elora danan Posté(e) 22 avril 2005 Auteur Posté(e) 22 avril 2005 Alors comme ça, vraiment, y'a personne qui écrit comme un cochon dans les cahiers des gamins? Bon, ben alors je ferai des efforts moi aussi (à commencer par réussir le concours, ce serait déjà pas mal du tout comme effort ) tout pareil aussi! <{POST_SNAPBACK}>
Fanoue Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 idem qu e mes collègues, je suis maniaque et je ne supporte pas rendre quelque chose de "pas propre" aux parents
Gwenaële Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 L'écriture est normée dans tous les écrits destinées à mes petits cp... Par contre, même si je m'applique, il arrive que dans le cahier de liaison ou le livret d'évaluation l'écriture soit un peu moins normée . Mais je fais attention car mes élèves savent maintenant lire ce que j'écris...
Nath Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Nous sommes un "modèle" pour nos élèves. Il est donc important de faire attention à notre écriture. Après des remarques d'une Conseillère péda je mes suis remise au cahier d'écriture pendant les vacances !! :P
waly68 Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 tout pareil, nous sommes le modèle! une conseillère nous a fait un jour tout un topo là dessus!
Messages recommandés