Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis en train d'organiser la répartition des ateliers et une question me taraude.

Faut-il organiser le samedi matin comme une autre matinée c'est-à-dire avec les même ateliers?

Je crains en fait de prévoir mon roulement d'atelier sur cinq jours et de me retrouver sans les élèves prévus pour l'atelier dirigé du samedi... et dans ce cas devoir repousser l'atelier à la semaine suivante.

Posté(e)

Quand nous étions au samedi, je ne prévoyais pas d'ateliers (5 présents en moyenne) c'était une matinée différente où nous faisions des jeux mathématiques, des peintures collectives ou des jeux libres....

Maintenant nous travaillons le mercredi et à 2 , 3 exceptions près, ils sont tous là :)

Pourquoi ne demandes tu pas à la titulaire ce qu'il en est ?

Posté(e)
Quand nous étions au samedi, je ne prévoyais pas d'ateliers (5 présents en moyenne) c'était une matinée différente où nous faisions des jeux mathématiques, des peintures collectives ou des jeux libres....

Maintenant nous travaillons le mercredi et à 2 , 3 exceptions près, ils sont tous là  :)

Pourquoi ne demandes tu pas à la titulaire ce qu'il en est ?

j'arrive pas à joindre la "titulaire du moment"(je remplace une remplacant ;) ) elle est surement en vacances...je vais réessayer ce week-end mais ca m'arrange pas parce que j'arrive pas à boucler ma préparation.

Posté(e)

Aucun atelier le samedi pour moi !

C'est une matinée "cool": les enfants, moins nombreux, sont plus calmes en général.

Posté(e)

le samedi j'ai à peu près la moitié des élèves avec 6/7 présents à tous les coup donc je ne peux pas avancer dans les apprentissages:

je fais comme d'hab dans le déroulement: jeux libre, accueil, langage, collation, récré, sport, MAIS sans les ateliers en groupe(c'est de la remédiation au cas par cas, terminer qq avec un enfants aui était absent...)

le temps de langage collectif est souvent très apprécié le samedi. et moi j'en proffite pour dialoguer avec les enfants car il y a certain jours ou j'ai l'impression de ne pas bc échanger avec certains enfants en individuel. :)