Aller au contenu

Handichien et l'école


Kanga

Messages recommandés

Zouzouille, ne t'inquiètes pasa je vais tenter ma chance dès que je peux auprès de la directrice de l'IUFM de Bourg...

Mais par contre je m'occupe de chiens d'assistance pour personnes en fauteuil, et pas de chiens guide d'aveugle, je pense que tu l'avais vu... Je ne connais pas du tout la formation de ce genre de chiens...

Voilou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kanga

    17

  • Anne-So

    5

  • minykat

    2

  • kramock

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Anne-SO, T'étais famille d'accueil dans le centre Bretagne... C'est là que mon chien a été envoyé pour ses 6 mois de perfectionnement l'année dernière, lorsuqe je l'ai rendu, car ils manquaient de chiens là-bas vu que c'était leur première session... Il s'agissait de Til'oup, si ça te dit qqchose !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne-SO, T'étais famille d'accueil dans le centre Bretagne... C'est là que mon chien a été envoyé pour ses 6 mois de perfectionnement l'année dernière, lorsuqe je l'ai rendu, car ils manquaient de chiens là-bas vu que c'était leur première session... Il s'agissait de Til'oup, si ça te dit qqchose !!! :wub:

Oui, le nom me dit qqch.. c'est un golden non?? Je crois l'avoir vu en photo ds le pti journal de l'asso..

Plus j'y pense et plus je me dis que ton projet est vraiment interessant...

Mais bon, il faut etre sur d'avoir un chien super calme.. j'imagine meme pas une seconde Utha ds ma classe... une hyper active avec mes hyper actifs, bonjour le mélange!!! :wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-6801-1115761628.jpgOui, le nom me dit qqch.. c'est un golden non?? Je crois l'avoir vu en photo ds le pti journal de l'asso..

Plus j'y pense et plus je me dis que ton projet est vraiment interessant...

Mais bon, il faut etre sur d'avoir un chien super calme.. j'imagine meme pas une seconde Utha ds ma classe... une hyper active avec mes hyper actifs, bonjour le mélange!!! :wacko::wacko:

Loupé ! C'était un labrador ! ;)

Trop mimi, je peux te faire voir des photos si tu veux, il est super fort pour poser ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai pas mis la photo où je voulais ni la légende, mais en gros c'était Ti'loup au collège qui donnait un cours de... enfin il jouait au prof ! :P

Une autre pour vous faire rigoler...

post-6801-1115761824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kanga,

Je suivrai avec attention les réponses que tu recevras, étant doublement concernée ! (potentiellement PE2 l'an prochain si tout va bien et maman d'une enfant handicapée moteur qui pourra un jour avoir besoin d'un chien d'assistance).

J'ai contacté l'ANECAH il y a quelques mois pour avoir des renseignements, mais pour l'instant nous ne sommes pas prêts et fifille étant encore petite (7 ans), j'ai du mal à imaginer les "services" que MEDOR pourrait rendre ...

En tous cas, partant du principe qu'il y a bien toutes sortes d'animaux dans les classes, pourquoi pas un chien ???

Je pense que ce serait, outre l'aide à l'enfant, un super vecteur émotionnel et relationnel pour les autres momes.

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupé ! C'était un labrador !  ;)

Ah ben au moins je le voyais d'une couleur claire! ;)

Les photos sont excellentes.. il a l'air super sage!!

Utha était super forte pour les ordres.. mais elle restait jamais bien longtps en "up" et elle aurrait machouiller le crayon (et qd je dis machouiller, je suis lon de la vérité je pense!!)

En tous cas, ça me manque, c'etait qd meme une chouette experience!

C'est surprenant qd meme tout ce qu'ils arrivent à faire ces chiens...

Qd on parlait d'elle et qu'elle n'etait pas loin, Utha tournait la tete qd elle entendait son nom, c'etait excellent!!!

Bon, je m'egare de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kramock, tu habites dans quelle région ?

C'est vrai que 7 ans c'est un peu juste encore, mais cela dépend entièrement de la maturité de ta fille...

A ma première remise officielle, j'ai parlé avec un bout de chou de 7 ou 8 ans qui avait reçu un golden et avec qui ça se passait super...

Les ervices que peuvent rendre les chiens de l'anecah sont infinis et dépassent largement les 53 ordres "officiels", car il s'agit par ailleurs d'apporter de l'autonomie, de la confiance en soi, et un super compagnon de jeu et de réconfort...toujours là... :blush:

Je passe quelques coups de fil dans les semaines à venir et je pourrai en dire plus !

De toute façon, que les instances supérieures soient OK ou pas pour que j'emmène le chien avec moi en classe, j'en prendrai un de toute façon... Après, ça peut être un sacré "plus" si je remporte l'adhésion de la hiérarchie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne-so, si ça te manque, y'a plus qu'à réeesayer ! ;)

Si ça se trouve, la prochaine fois t'auras un mou à la place d'un hyperactif !!! :D

Tu sais, le miens était très destructeur, et finalement, ça s'est bien terminé, alors je crois que tu n'as pas encore dit ton dernier mot ! :blush:

Allez, chiche on est famille d'accueil chacune de notre côté en même temps ! ;)

Pour pouvoir un jour se réjouir d'avoir apporté un peu de bonheur à autrui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kanga,

J'habite dans l'ouest, près de Niort. Pour le moment, c'est moi qui sert de bras et de jambes à ma fifille, ses frères participant aussi bien spontanément.

Comme ses sollicitations ne sont pas une contrainte, c'est vrai que jai du mal à imaginer quels service un chien pourrait rendre.

A 7 ans, elle est trop petite pour sortir seule faire les boutiques (même si je pense qu'elle s'en sortirait très bien .... :P ), il y a donc toujours un tiers pour l'accompagner (adulte ou son frère de 10 ans). Idem pour la bibilothèque etc ....

En plus, on a déjà un westie, qui serait sans doute jaloux comme un teigne si plus gros que lui arrivait à la maison ! :D

Bref, pour l'instant, je laisse sous le coude ! En revanche, si un jour fifille a un chien d'assistance, la mère que je suis se battra comme une lionne pour qu'elle l'ait à plein temps, école ou collège y compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanga, l'idée est bonne mais j'ai été un peu vaccinée par le départ d'Utha (surtout dans ces conditions...) donc je pense que je vais investir personnellement.. Je compte acheter un golden cet été...

Et puis, Utha redouble mais j'espere bien qu'elle va être remise en fin d'année, pour poivoir vivre ce moment qui doit être très poignant!

En ce moment à l'ANECAH, ils l'ont changée de "groupe" parce qu'elle avait rejoint le "club" des labradors noirs - c'est rigolo, ils se liguent entre eux et foutent le souk!- donc du coup ils la mettent avec des goldens en esperant que ça la calme un peu... :rolleyes:

Par contre, ça m'interesse de suivre ton histoire avec ton nouveau chien (qu'il soit present ds tes classes ou pas!)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne-So, pas de soucis, dès que je l'ai, je mets les photos en ligne et je fais un rapport détaillé chaque mois ! ;)

Non, plus sérieusement, je seai ravie de partager cette expérience avec ceux que ça intéresse ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...