coriandre2 Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Hé non, vous ne rêvez pas !!! Le Conseil Constitutionnel a " regardé comme dénué de portée normative, en raison de l'évidence de son contenu, l'article 7 qui entendait définir les missions de l'école" . Je rappelle l'article 7 : "L'objectif de l'école est la réussite de tous les élèves. « Compte tenu de la diversité des élèves, l'école doit reconnaître et promouvoir toutes les formes d'intelligence pour leur permettre de valoriser leurs talents. « La formation scolaire, sous l'autorité des enseignants et avec l'appui des parents, permet à chaque élève de réaliser le travail et les efforts nécessaires à la mise en valeur et au développement de ses aptitudes, aussi bien intellectuelles que manuelles, artistiques et sportives. Elle contribue à la préparation de son parcours personnel et professionnel. » De plus le Conseil Constitutionnel juge la portée de cette loi comme économique et sociale, elle aurait donc dû passer devant le Conseil économique et social avant son adoption, ce qui n'a pas été fait... Voilà voilà ! ... euh ! Fillon aurait annoncé à la presse qu'il s'en fiche, il passera tout sous forme réglementaire et non législative (plus facile à faire!)
magp Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 et donc? suis un peu à l'ouest en ce moment... ça donne quoi? qu'est ce qu'il se passe ensuite?
coriandre2 Posté(e) 22 avril 2005 Auteur Posté(e) 22 avril 2005 on aura plus d'infos ce soir, ça vient de tomber !
magp Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 on aura plus d'infos ce soir, ça vient de tomber ! <{POST_SNAPBACK}> ok, je vais essayer de pas louper les infos ce soir, alors!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant