farida Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 merci pour tes conseils Koubs <{POST_SNAPBACK}> Koubz... pardon
gillou Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Bah moi j'ai eu 6 à l'oral pro !! Bon OK j'étais sur LC mais bon ç'aurait pu être pire !! Pourtant j'étais blindé et les formateurs me félicitaient à chaque oral blanc (forprof). Du coup j'étais sûr de moi, un peu trop même (ah moi et ma grande g....!!) faut être très humble et savoir faire des courbettes. Mais bon, on peut tomber sur des c..s aussi. Moi j'ai réuni les 2. Allez bon courage à tous et toutes !
Socrates Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Oui enfin tout dépend de l'académie. Dans certaines ont peut se permettre d'etre moins bon dans une matiere, dans d'autres soit on explose les autres soit on reste à la maison. Ca dépend aussi du niveau général bien sur... 6 à l'oral pro à Montpellier à moins d'avoir 16 de moyenne à l'ecrit ça sent le paté...
bigoudi Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 Autre question:Peut-on avoir le concours sans avoir bûché comme un fou? Est-ce que le bons sens et quelques connaissances d'ensemble bien acquises peuvent suffire? Oui !! L'an dernier, boulot prenant + chéri + 2 enfants = préparation réduite. et ça a marché quand même... Bien sûr, il faut bosser (j'ai mis un coup de collier en juin pour les oraux), mais dans certaines matières une préparation "light" suffit. Anglais : si tu as un bon niveau de langue, c'est assez facile et la dida n'est que sur 5 points (et là, il suffit d'un peu de bon sens). Sciences : y a tout les docs le jour de l'épreuve. Une fois que tu as compris la méthodo, c'est très simple ! Donc, rassure-toi, si tu n'as pas bossé énormément mais que tu as été à l'essentiel, tu as tes chances. C'est la qualité de ton travail qui compte, pas la quantité.
elsati Posté(e) 28 avril 2005 Posté(e) 28 avril 2005 11.5 en math 16 en fcais 13 oral pro 9 sciences 12 en course 2000m 16 entretien sport 7 anglais et 16ème sur LC a grenoble
lissoute Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Quelle était cette note? Dans quelle matière? (Coefficient fort ou pas).En fait je demande ça, car j'ai peur de me planter dans une matière et de tout rater à cause de ça.Mon ami me dit qu'il est possible de réussir le concours avec une épreuve ratée.Est ce arrivé à quelqu'un? Merci beaucoup,et bon courage à tous pour la semaine prochaine. <{POST_SNAPBACK}> J'ai passé le second concours interne cette année: français:13 -maths:11 sciences:13 histoire géo:11 admissible ensuite eps entretien:10 2000m:00(genou en bouillie mais on ne peut se faire dispenser,alors.........) -musique:17 et la cerise ,op:20 Alors je sais bien que l'eps ce n'est pas le + gros coeff mais ça fait drôle! Donc,pas de panique et tous mes voeux de réussite!!!
zoé22 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Alors j'apporte mon témoignage à Sunpineco: admise au CRPE académie de Bretagne en 2005 (1ere tentative) avec: Français: 12 Math: 11.25 Entretien prépro: 18 Sciences: 18,5 Musique: 14 Oral EPS: 9 et le clou c'est course: 1 soient 2 mauvaises notes et j'y suis arrivée quand même... bon courage
lissoute Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Alors j'apporte mon témoignage à Sunpineco: admise au CRPE académie de Bretagne en 2005 (1ere tentative) avec:Français: 12 Math: 11.25 Entretien prépro: 18 Sciences: 18,5 Musique: 14 Oral EPS: 9 et le clou c'est course: 1 soient 2 mauvaises notes et j'y suis arrivée quand même... bon courage <{POST_SNAPBACK}> décidément la course,c'est hot!!!!
tartinette Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 En course, je n'aurais pas tenu les 2000 m alors j'ai pris danse. Et j'ai eu ...un lamentable 3 qui ne m'a pas empêchée d'être largement admise avec : 16 en français 18 en maths (merci Dominique, le prof de maths d'IUFM du forum !) 19 en EOP 18.5 en anglais (sans avoir compris un traître mot de l'enregistrement audio) 16 en H Géo 12 en EPS. J'ai tout misé sur les écrits en me disant qu'il était inutile de travailler les oraux si je n'arrivais pas à être admisssible. Je n'ai ouvert mes livrezs du CNED concernant les épreuves orales que le 1er Mai (2 jours après les écrits ...) en commençant par la première épreuve (Hgéo) et en révisant les autres au fur selon le calendrier de passage. A part la danse, pour le reste, ça ne m'a pas trop mal réussi. Mais, je ne sais pas si c'est un exemple à suivre. J'ai eu aussi de la chance, notamment en anglais où ma prestation ne valait à mon avis pas 18.5 et en HGéo (où je me serais à peine mis la moyenne ...°.
zoé22 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Oui oui Lissoute, la course c'est chaud mais au moins le barème est clair: on sait à quoi s'en tenir alors que danse ou badmington... Des témoignages assez nombreux font état de gens qui pratiquaient ces 2 disciplines depuis longtemps et à un bon niveau et qui se sont ramassés (notations subjectives) Alors mon choix a été vite fait (mais j'ai demandé si personne n'avait une cagoule pour courrir afin que personne ne me reconnaisse en queue de ploton) 1/4 d'heure de honte mais je l'ai eu ce concours...
Messages recommandés