Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je recherche des exemples d'emploi du temps pour un ce1-ce2.

Partout, on trouve des emplois du temps de toutes sortes, sauf précisément celui-ci...

Donc, merci beaucoup à ceux qui me viendront en aide !

Par ailleurs, ce cours double à cheval sur 2 cycles étant une toute première pour moi, j'aurais besoin de conseils en tout genre...notamment concernant l'organisation de la classe, les outils, les progressions... Quelles parties communes peut-on faire sachant que les deux classes relèvent de deux cycles différents ???

La rentrée est le 26 aout pour moi...la pression monte !!!

A bientôt, j'espère !

cricri

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mila

8

• océane

7

• rachel

2

• cricridubdub

2

Posté(e)

Salut Cricri. Je comprends tes inquiétudes à l'approche de la rentrée. J'avais un CE1-CE2 cette année. Je peux t'envoyer des docs si tu veux, mais pas avant le 20 août. :( Est-ce que ce n'est pas trop tard pour toi ?

Pour ce qui est commun aux 2 niveaux, je n'ai pas réussi à faire grand chose car j'avais des CE2 très autonomes et des CE1 très hétérogènes (3 groupes de lecture à eux-seuls). En français et math, tout était différent sauf :

- la production d'écrits : seules l'exigence, les contraintes ou le temps variaient

- certaines lectures des CE2 qui étaient communes avec les CE1 bons lecteurs

Tout le reste était commun bien-sûr : sport, découverte du monde, arts.

Voilà. Si tu veux des infos, n'hésite pas. Et pour les docs, tiens moi au courant. Courage. :D A +

Posté(e)

Mila, je réitère ma requête. Mais pour pas de confusions, je te donne mon adresse : cham.so@wanadoo.fr

Posté(e)

Mila !!! je suis dans le meme cas et je serais super interessé par tes documents et ton expérience.

Je te donne mon mail : fabien.grenouillet1@libertysurf.fr

Merci

Posté(e)

Mila, j'ai un CP-CE1-CE2, et c'est ma première année d'enseignement... cryin

Alors si ça ne te dérange pas trop, est ce que tu pourrais m'envoyer tes fiches, même si c'est le 20 aout!!!???

Pitié!!!! cryin lol

A bientôt

Lutindesbois

Posté(e)

salut mila

moi aussi c'est ma première année d'enseignement alors une cours double ce1 ce2 c'est l'angoisse grandissante cryin :ph34r: cryin de jours en jours. Alors tes docs seront les bien venus même si ce n'est que le 20 août.

je te donne mon email : veronique.birot@lemel.fr

merci beaucoup

véronique :wub::wub::wub:

Posté(e)

Bonjour,

Puis-je me rajouter à la liste pour les docs de ce1/ce2 car c'est ma 2ème année d'enseignement et 1ère en cours double!!!! oh panique!!! :o

Merci d'avance

Rachel

rachel.bourdale@free.fr

Posté(e)

Dès mon retour, promis je vous envoie tout ça !

Lutin des bois, je n'ai pas ton e-mail pour t'envoyer mes fichiers. Cricri non plus. :(

Je peux partager : emploi du temps, progressions (mais pas complètes pour cause de travail à mi-temps), livrets d'évaluation (ancien programme CE1, nouveau programme CE2), exercices d'évaluation...

Si vous pensez à autre chose, n'hésitez-pas. Profitez bien des vacances avant la rentrée. :D

Posté(e)

Mila, tes documents m'intéressent également.

Merci d'avance et bonnes vacances.

Sophie.

sophieinfo@yahoo.fr

Posté(e)

Salut Sophie. Pas de problème pour les docs.

J'essaierai de n'oublier personne.

Bises. A + B)

Posté(e)

salut Mila !

Oui, évidemment, je suis la première intéressée par toute ta doc !!

je t'envoie donc mon email :

cricridubdub@hotmail.com

je patienterai sans problème jusqu'au 20.

Merci beaucoup et à bientôt !

cricri