ernestine Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 ça c'est super moi qui ai du mal à trouver un plan je te remercie beaucoup
Socrates Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 j'aime bien celle là: -Atouts d’une pratique / obstacles rencontrés / perspectives nouvelles
Mazelle Posté(e) 25 avril 2005 Auteur Posté(e) 25 avril 2005 merci beaucoup pour vos conseils !!!!! je vais la faire cette synthése et en ENTIER et en 1h30 !!!!!!!! bonne journée a tous et a toutes fanny
chtitelili Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Bonjour! Je pense aussi qu'il vaut mieux commencer par la synthèse, ça donne le thème central de l'épreuve et te permet de mieux analyser les documents(enfin je pense....) Et puis c'est vrai qu'il ne faut pas chercher à faire LE plan parfait! En ce qui me concerne c'est ce qui me fait perdre du temps... je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais et du coup je bloque, je bloque et donc je perds du temps <_< Donc cette fois je vais essayer de foncer et de ne pas me prendre la tête!!! Voilà!
hotstuff Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Personnellement, je vous déconseille de faire un plan en 2 parties, c'est mal vu, il est fortement recommander de faire en plan en trois parties!
tig Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Bonjour!Je pense aussi qu'il vaut mieux commencer par la synthèse, ça donne le thème central de l'épreuve et te permet de mieux analyser les documents(enfin je pense....) Et puis c'est vrai qu'il ne faut pas chercher à faire LE plan parfait! En ce qui me concerne c'est ce qui me fait perdre du temps... je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais et du coup je bloque, je bloque et donc je perds du temps <_< Donc cette fois je vais essayer de foncer et de ne pas me prendre la tête!!! Voilà! <{POST_SNAPBACK}> Souvent, la synthèse peut donner des pistes pour l'analyse didactique. il vaut donc mieux commencer par elle. Bon courage à tous!
Isabelle30 Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Cô le dit Tiq, la synthèse donne souvent des info pour l'analyse pédagogique donc je pense qu'il vaut mieux commencer par elle. Bon courage, Isabelle.
olivia Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 merci pour vos reponses et vos encouragements bon courage a vous aussi !!! fanny <{POST_SNAPBACK}> l annee derniere j ai fait la synthese a la fin comme ca j etais moins stressee et c etait plus facile de rentrer ds les textes;je m etais accorde 2 heures et j ai eu 14.75 mais en maths 6.75 ciaociao
olivia Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Personnellement, je vous déconseille de faire un plan en 2 parties, c'est mal vu, il est fortement recommander de faire en plan en trois parties! <{POST_SNAPBACK}> on peut faire les 2 il ny a aucune contre indication un plan en 2 partie est meme conseillé a l iufm de marseille
Socrates Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 2 parties c'est quand même le risque de faire des parties "fourre tout"...
melpurple Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 en fait,: je crois qu'il n'y a pas de formule miracle chacun fait comme il le sent, l'important etant de se fixer des limites de temps et s'y tenir, et bien sur d'essayer de tout traiter mais en terminant la synthése car effectivement je pense que ca ne doit pas etre bien vu!...
melpurple Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 de pas la terminer (javais oublié un morceau de phrase)
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