Aller au contenu

La synthèse


Mazelle

Messages recommandés

ça c'est super moi qui ai du mal à trouver un plan

je te remercie beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    7

  • ernestine

    6

  • Socrates

    4

  • magp

    3

merci beaucoup pour vos conseils !!!!! je vais la faire cette synthése et en ENTIER et en 1h30 ;) !!!!!!!!

bonne journée a tous et a toutes

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je pense aussi qu'il vaut mieux commencer par la synthèse, ça donne le thème central de l'épreuve et te permet de mieux analyser les documents(enfin je pense....)

Et puis c'est vrai qu'il ne faut pas chercher à faire LE plan parfait! En ce qui me concerne c'est ce qui me fait perdre du temps... je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais et du coup je bloque, je bloque et donc je perds du temps <_<

Donc cette fois je vais essayer de foncer et de ne pas me prendre la tête!!!

Voilà! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vous déconseille de faire un plan en 2 parties, c'est mal vu, il est fortement recommander de faire en plan en trois parties! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je pense aussi qu'il vaut mieux commencer par la synthèse, ça donne le thème central de l'épreuve et te permet de mieux analyser les documents(enfin je pense....)

Et puis c'est vrai qu'il ne faut pas chercher à faire LE plan parfait! En ce qui me concerne c'est ce qui me fait perdre du temps... je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais et du coup je bloque, je bloque et donc je perds du temps <_<

Donc cette fois je vais essayer de foncer et de ne pas me prendre la tête!!!

Voilà! :blush:

Souvent, la synthèse peut donner des pistes pour l'analyse didactique.

il vaut donc mieux commencer par elle.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cô le dit Tiq, la synthèse donne souvent des info pour l'analyse pédagogique donc je pense qu'il vaut mieux commencer par elle.

Bon courage,

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses et vos encouragements

bon courage a vous aussi !!! :)

fanny

l annee derniere j ai fait la synthese a la fin comme ca j etais moins stressee et c etait plus facile de rentrer ds les textes;je m etais accorde 2 heures et j ai eu 14.75 mais en maths 6.75

ciaociao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vous déconseille de faire un plan en 2 parties, c'est mal vu, il est fortement recommander de faire en plan en trois parties! :)

on peut faire les 2 il ny a aucune contre indication un plan en 2 partie est meme conseillé a l iufm de marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait,: je crois qu'il n'y a pas de formule miracle chacun fait comme il le sent, l'important etant de se fixer des limites de temps et s'y tenir, et bien sur d'essayer de tout traiter mais en terminant la synthése car effectivement je pense que ca ne doit pas etre bien vu!... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...