chtitelili Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 ça c'est super moi qui ai du mal à trouver un plan je te remercie beaucoup <{POST_SNAPBACK}> Tout pareil!!! Merci bôcoup
sergine Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Concernant le nombre de parties, il me semble que cela dépend beaucoup des académies. N'hésitez donc pas à regarder les rapports de jury
chtitelili Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 ça c'est super moi qui ai du mal à trouver un plan je te remercie beaucoup <{POST_SNAPBACK}> Tout pareil!!! Merci bôcoup
Rania Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Olivia je ne comprends pas forprof nous a déconseillé de faire un plan en deux parties (pour Aix Marseille )
kuzco Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Moi à Aix, j'ai toujours fait des plans en 3 parties, et il me semble aussi que les plans en 2 parties ne sont pas bien vus, enfin j'imagine que tout dépend la façon dont on rédige! Sur le rapport du jury de l'année dernière il ne me semble pas que l'un ou l'autre soit conseillé.
laurymado Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 je ne pense pas non plus qu il y ait obligation de faire autant de parties tout decoule du sujet je pense moi j aime pas trop la 3eme partie qui souvent est une grosse conclusion de tout ce qu on a dit avant
anniou Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Coucou à tous, à deux jours du concours, je me demande si le plan type que j'ai pour la synthèse n'est pas "super nul" !!! Je passe le concours en candidat libre et j'ai bcp de mal avec ce plan, le voici: la définition, le constat de la situation; explication du problème et les perspectives. Comment le trouvez-vous ??? N'avez-vous pas des plans bateaux à me proposer s'il vous plait ??? En tout cas, bon courage à vous et surtout croyez en vos chances, c'est ce qui fera la différence ce mercredi. Gros gros bisous
nat02 Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 tu peux aller voir là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=49475 Bon courage Nat
titoune054 Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Moi j'ai un plan bateau... (qui m'a quand meme valu un 17 la première fois que j'ai passé ce concours...)! Intro: Thème Présentation des auteurs Problématique Annonce du plan I) Constat(s): problème(s) soulevé(s) II) Solution(s) apportée(s) Conclusion: doit répondre à la problématique énoncée en intro. Il faut rester dans les textes et ne pas faire d'ouverture. La conclusion doit être brève et dense! Bon courage!!
anniou Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 Merci bcp à vous, comme cela j'ai plus de choix pour mes différentes parties !! :P Bisous et bon courage !!
graphignette Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 La conclusion doit être brève et dense![U]
titoune054 Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 La conclusion doit être brève et dense![U] <{POST_SNAPBACK}> et PAS dense... Oups...
Messages recommandés