Aller au contenu

géométrie sujet


ernestine

Messages recommandés

on considère trois points A,B etC non alignés du plan.tracer deux triangles ABC dont les dimensions sont AB=12,6cm AC=12cm et BC=9,7cm

a) établir l'existence d'un seul point I du plan tel que IA=IB=IC

soit D un point tel que trois quelconques des quatres points A,B,C,D ne soient pas alignés

J désigne le point du plan tel que JA=JB=JD

K désigne le point du plan tel que KA=KB=KD

L désigne le point du plan tel que LA=LB=LD

b)montrer que si I et J sont confondus alors les quatre points I,J,K,L sont confondus

Quelle est la position relative des points A,B,C,D?

c)on suppose que I et J sont distincts

Caractériser la position relative des points A,B,C,D(tels que trois d'entre eux ne sont pas alignés)pour que le quadrilatère IJKL soit un parallélogramme

d)est il possible de trouver une position relative de A,B,C,D pour que IJKL soit un rectangle?

mon problème commence dès le départ car pour moi les deux triangles isométriques sont confondus s'ils s'appellent tous les deux ABC et qu'ils ont même mesures

et ça continue après vu que selon moi J,KetL sont confondus je ne vois pas comment ça pourrait former un parallélogramme à moins de nommer des nouveaux points de façon identique je ne vois donc pas comment résoudre ce problème

à l'aide :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai regarder dans un autre post il y a presque le même sujet sauf que tout ce qui me dérange n'y ait pas je vais donc me dire que tout ceci n'est qu'une vaste erreur des annales afin de continuer mes révisions sereinement

cependant si quelqu'un de surdoué en maths passait par là et pouvait me confirmer cette impression je serais totalement rassurée

notamment le truc des deux triangles parce que pour le problème de J,KetL confondus je suis quasiment sûre qu'il s'agit d'une erreur :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...