Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà la mairie a averti tous les parents des futurs CP du secteur scolaire qu'ils pouvaient venit inscrire leur enfant dès le7 mars. j'ai inscrit un enfant le 8 c'est la maman qui a fait l'inscription.

lors d'un conseil de cycles j'ai appris que l'enfant irait dans le privé à la rentrée suite à une inscription faite par le père. ils ne sont pas divorcés. que dois-je faire?

Je pense attendre la rentrée et voir si l'enfant vient ou non.

j'ai des soucis d'effectifs et cette "désinscription" me gène.

La famille doit elle demander un certificat de radiation puisque cet enfant est inscrit dans le public depuis le 8 mars pour rentrée le 31/08?

Posté(e)
Voilà la mairie a averti tous les parents des futurs CP du secteur scolaire qu'ils pouvaient venit inscrire leur enfant dès le7 mars. j'ai  inscrit un enfant le 8 c'est la maman qui a fait l'inscription.

lors d'un conseil de cycles j'ai appris que l'enfant irait dans le privé à la rentrée suite à une inscription faite par le  père. ils ne sont pas divorcés. que dois-je faire?

Je pense attendre la rentrée et voir si l'enfant vient ou non.

j'ai des soucis d'effectifs et cette "désinscription" me gène.

La famille doit elle demander un certificat de radiation puisque cet enfant est inscrit dans le public depuis le 8 mars pour rentrée le 31/08?

tu n'as rien d'officiel pour son inscription dans le privé, pour le moment tu ne peux pas avoir de certificat de radiation donc à ta place je laisserai ça en l'état et j'attendrai la rentrée ;)

Posté(e)

merci c'est ce que je compte faire mais les prévisions d'effectifs dans ces conditions avec une mesure de fermeture...

Posté(e)

Moi je le garderai dans mes listes , tant que les parents ne t'ont rien dit... ;)

Chez nous les écoles privées inscrivent sans certificat de radiation <_<

Posté(e)

chez nous aussi.

Ce qui me gène le plus c'est ce changement d'attitude des parents et le fait qu'ils ne préviennent pas. tout se perd y compris la politesse :(:(:(

une école voisine a perdu une classe l'an dernier. et le privé ouvre des classes.

Posté(e)

S@lut,

Tant que tu n'as pas de doc. officiel, tu gardes sur ta liste...

>s'il ne se présente pas à la rentrée, tu te renseignes et tu agis.

;):zorro:

Posté(e)

merci. Quelle action? j'en parle à la mairie, à l'IEN?

Posté(e)

Si tu sais à la rentrée par les parents que l'enfant est inscrit dans le privé, tu dois le rayer de tes listes et prévenir la mairie.Pour ce qui est de prévenir l'IEN, si tu as une mesure de fermeture j'imagine qu'il va venir compter à la rentrée et qu'il te demandera tes listes ;)

PS J'en ai une aussi :(

Posté(e)

Si les parents ne disent rien je dois attendre combien de temps?

De toute façon l'IEN viendra compter. :(:(:(

Posté(e)

Dès le jour de la rentrée, s'il ne se présente pas, tu es sensée te renseigner et si les parents te confirment qu'ils l'ont inscrit dans le privé, tu le rayes de tes listes..

De toutes façons, s'il n'est pas présent ton IEN ne le comptera pas.. ;)

Posté(e)

Mon ien le comptera peut-être si je n'ai pas de preuve come quoi il est inscrit ailleurs.

Dans le quartier pas mal de familles retournent au pays et ne reviennent que pour la rentrée officielle du collège. Ce qui est toujours source de soucis les 3 premiers jours de classe car il peut manquer une dizaine d'enfants qui ne viendront qu'à partir du lundi 5/09

Posté(e)

Ben voilà tu as une partie de la solution à ton problème d'effectif, donc ne cherche surtout pas de preuves officielles