Aller au contenu

gagner sa vie en dispo


anneso

Messages recommandés

alors 1/4 d'heure "negative attitude" assez rare chez moi...

Il faut vraiment faire des pieds et des mains pour être correctement renseigné dans ce pays !!

Mais c'est officiel, on ne peut pas en situation de dispo pour convenance personnelle etre embauché a titre de non titulaire par une administration dont on est titulaire... :cry: en bref pas de vacations dans le secondaire, et a priori pas de postes dans le privé en tant que suppléants non plus...

la dame du rectorat a été formelle : un decret est paru suite a un procés d'un enseignant.

Par contre elle etait pas sure que ca s'applique aussi dans la dispo pour rapprochement de conjoint...Y'a de l'espoir !!!

Sinon, ben pour se mettre en dipso faut avoir les moyens dites donc ! Et me voila a refaire de Cv après 4 ans de sérénité....Finalement je sais pas si je vais aller le rejoindre mon zhom....

Je croise les doigts pour l'ineat mais la dame de la Diper avait pas l'air optimiste non plus, le 14 est excédentaire...

bon allez, c'est les vacances, on oublie tout :P

avec du pot j'aurais un super poste au mouvement (genre ZIl pour me faire des pépéttes) et je serais contente de rester ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine en dispo pour rapprochement de conjoint qui a pu travailler à mi-temps dans une école privée.

Tu devrais consulter les syndicats pour un 2ème avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Luisa.

Tu sais les versions de l'inspection, à chaque interlocuteur tu en as une nouvelle.

Il me semble que tu as le droit de travailler tant que ça ne dépasse pas une certaine somme!

Alles courage et appelle les syndicats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une dispo pour suivre son conjoint, tu as le droit de travailler, suffit juste de les en avertir.

Par contre je sais pas si tu peux bosser dans l'enseignement, y'a p'ête des restrictions quant aux boulots que t'as le droit d'exercer :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également lu que pour une dispo pour rapprochement de conjoint tu avais le droit de travailler.

Il faut appeler l'academie pour qu'il te donne l'autorisation de travailler

et sinon prevenir les syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos messages.

je suis d'accord avec vous, je savais qu'on avait le droit de travailler (vendre des glaces ou faire les 3 huit dans une usine...). Ce qui est nouveau c'est qu'apparement travailler dans l'enseignement c'est pas forcément autorisé...Ma collègue de l'an dernier a vécu la même situation, on ne peut bosser dans l'ensiegnement que sous certaines conditions bien précises et il faut pas se mettre dans l'illégalité sinon gare a nos fesses...

Et l'enseignement secondiare en tant que vacataire, c'est mort.

Le diocèse de Caen m'a renvoyée dans mes penates bien sechement : on veut pas de vous : le public reste dans le public !! Bon, reste une petit coup de piston a espérer...mais j'aime pô çaaaaa!!! :cry:

De toutes façon je brasse du vent, mon zhom a une audition sur bordeaux dans 15 jours et une à Paris ensuite, même si tout est pipeauté, on sait jamais sur un malentendu...et hop, nous vl'a parigots l'année prochaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi et j'ai des renseignements par les syndicats (et le Kisaitout) Si tu es en disponibilité de l'education nationale tu ne peux pas travailler dans le privé sous contrat de l'Etat car tu es en dispo de l'EN et les écoles privées sous contrat dépenden de l'EN... Mais tu peux travailler dans les écoles hors contrat... Pas facile il parait de s'y faire embaucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ben ce que je pensais...

merki

bon courage a toi

ps : moi non plus les ineat c'est pô gagné :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en disponibilité à la rentrée prochaine pour "suivre mon conjoint" et j'ai déjà eu RV à la direction diocésaine de mon nouveau département pour un poste dans le privé à la rentrée. Je serai suppléante dans le 1er degré, mais ils me proposaient aussi d'être vacataire dans le 2d degré.

Seule condition : il faut que ce soit une disponibilité pour "suivre son conjoint" (pas pour élever des enfants...)

Il n'y a donc pas de problème. :)

Kristo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre de ces informations contradictoires !!!

mais merci bien de vos réponses

PS : tu seras dans quel departement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai pris une disponibilité pour suivre mon conjoint.Et franchement je n'ai rien trouvé.A moin de connaître quelqu'un c'est très dur d'avoir un poste dans le privée et effectivement il ne faut pas que cette école soit subventionnée. Pas facile, facile tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...