Aller au contenu

programme crpe


Yugioh

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

quelqu'un aurait-il le programme précis du CRPE parcequ'à chaque fois que je regarde sur un site donnant ces informations je tombe toujours sur des phrases du type "Notions de géographie physique et de géologie"... ils n'ont pas trouvé plus vague comme intitulé!!!!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé sur le site de l'éducation nationale, rubrique concours, il me semble que c'est là que je l'avais trouvé l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ce n'est pas clair sur le site même de l'éducation antionale où alors je ne regarde pas au bon endroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

P't-être que tu trouveras ton bonheur avec ce lien vers le siac

http://guide-siac1.adc.education.fr/discip...es/d_pe_ext.htm

Sinon, y a le BO aussi, voici le lien vers le n°29 du 18 juillet 2002, qui il me semble, est toujours celui de référence!

http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020...ENP0201083A.htm

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci mais à chaque fois ce sont des textes vagues faisant référence à des notions... sans dire explicitement quoi...

J'arriverais bien à trouver, mais merci à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme tu l'as bien cherché ;) , je te dis tout :

Oui, c'est vague, parce qu'en fait, c'est le programme pour les écoles primaires!

Le truc, c'est en tant que prof des écoles on doit connaître les grandes périodes du programme. Pas comme quelqu'un qu'à une maîtrise en histoire, bien sûr!

Mais faut avoir une bonne culture!

De plus seuls certains aspects sont à travailler. Mais, comme on a déjà beaucoup de travaille par ailleurs, on ne demande pas que ce soit trop approfondi!

Donc, pour la géo, un manuel de 1ere générale s'impose,

et pour l'histoire-géo, L'épreuve orale d'histoire et de géographie au concours de professeur des écoles francis Simonis, ed. Seli Arslan, détaille assez bien le programme, et même si certains chapitres laissent à désirer (à mon avis), il est pas mal quand même!

Le hatier concours est pas mal non plus surtout pour la didactique, même s'il n'est pas mis à jour pour la nouvelle épreuve...

Voilà, j'espère cette fois-ci avoir répondu un peu à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci mais ...euh... je passe pas l'histoire-géo!!! mais les sciences physiques qui englobent une partie géologie.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est en sciences, je te conseille de consulter les documents d'application et les fiches savoirs qui complètent les programmes. Tu peux les trouver dans les cddp/crdp ou dans les cdi des iufms, ou encore sur le net mais je ne sais plus trop où.

Essaies sur http://www.cndp.fr/ecole/ dans la rubridue sciences et technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je fais juste remnter le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...