Phanie 95 Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Bonjour, Voilà, je suis confrontée à un petit problème au moment de l'habillage avec mes élèves : mettre à l'endroit les chaussures, et, quand ils se réveillent de la sieste, mettre à l'endroit les pantalons. Avez-vous quelques astuces pour aider mes élèves à s'y retrouver ??? D'avance MERCI.
Maternellecolor Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Bonjour,Voilà, je suis confrontée à un petit problème au moment de l'habillage avec mes élèves : mettre à l'endroit les chaussures, et, quand ils se réveillent de la sieste, mettre à l'endroit les pantalons. Avez-vous quelques astuces pour aider mes élèves à s'y retrouver ??? D'avance MERCI. <{POST_SNAPBACK}> Une idée qui vient du japon: ils dessinent un bohomme sous les chaussures des maternelles: un oeil sur chacune mais la moitié d'une bouche et d'un nez: En rapprochant les deux semelles correctement on voit le bonhomme qui sourit.Les fabriquants de chaussures pour enfants devraient s'inspirer de cette idée car c'est vrai qu'ils ont toujours du mal à s'y retrouver. (Demande aux parents si tu peux dessiner sur leurs semelles, on ne sait jamais ! :P )
IsaG Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Le système des gommettes sur les chaussures: quand les deux gommettes se touchent c'est que c'est le bon pied ! Pour les pantalons, il suffit d'expliquer que l'étiquette c'est derrière et ça marche (mon fils a 3 ans 1/2 et s'habille tout seul sans se tromper).
Lady Oscar Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 pour ceux qui ont des chaussure avec languettes velcro, leur montrer: rapprocher les chaussures et alors les languettes doivent se toucher dos à dos.
Messages recommandés