Aller au contenu

Le diable des rochers


Fanoue

Messages recommandés

:) Sans aucune méthode de lecture je pars lundi en stage r3 (cp+ce1), j'envisage de travailler loulou mais je n'ai pas l'album, seulement l'histoire photocopiée, donc pas de présentation d'illustrations :( . Ce matin j'ai lu le diable des rochers que je trouve superbe, celui-ci je l'ai en album et je voulais savoir ce que vous pensez de cet album, puis-je l'exploiter avec mes élèves, j'aimerais imaginer plusieurs suites à ce conte...

Merci de votre aide... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste deux petites idées ,pas longues à mettre en place :

tu donnes juste l'illustration d'une double page à tes élèves , et ils doivent inventer le texte, en un temps limité.

tu donnes juste le texte d'une double page , et ils doivent imaginer le dessin, en un temps limité.

et puis une idée qui me vient : pourquoi pas , donner des doubles pages différentes aux enfants , pour pouvoir reconstituer l'histoire à leur façon ?

bon courage pour le stage , j'ai connu ça l'an dernier. En général, travailler autour des albums plait bien aux personnes qui viennent t'évaluer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai travaillé une année en CP CE1 au mois de juin. Pour les CP le texte avait été simplifié. Mais les élèves avaient bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...