Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

VOilà quelques unes des productions que l'on a faites avec mes GS.

Masques africains pour le carnaval, serpents avec rouleuax de papier toilettes, collage pour faire des animaux africains, dessins à la mainère des pagnes.

post-2099-1114252499.jpg

post-2099-1114252508.jpg

post-2099-1114252516.jpg

post-2099-1114252524.jpg

post-2099-1114252536.jpg

Posté(e)

C'est gentil de nous faire partager ton travail! En plus c'est sympa comme tout!!

Pourrais-tu nous expliquer comment tu as fait les masques? (gabarits et quelle matière). :)

Cocottine

Posté(e)

J'aime beaucoup tes pagnes, super travail :applause:

Posté(e)

félicitations , travail magnifique

merci de nous le faire partager :D

Posté(e)

Les idées viennent pour la plupart d'une collègue donc aucun mérite pour moi.

Rien de plus facile que le smasques: chaque enfant a d'abord peint un rectangle de carton avec du jaune, ocre, sienne naturelle.

Puis on a observé des masques africains (à partir de livres, d'affiches). Chacun a choisi un masque et on l'a photocopié du coup on a crée une affiche masque africain. On a lu un livre sur les masques africains ... du coup ils étaient bien imprégnés. (formes des masques, formes des yeux...)

A partir de ces affiches, ils ont choisi une forme de masque (coeur, bouclier....). Il faut garder les chutes qui servent à faire les cornes, les oreilles...

Puis dans du papier je déoupais les formes d'yeux, bouche et nez qu'ils voulaient. Et enfin ils le décoraient à l'aide de poscas et de gommettes. Puis quelques touches de raphias pour finir. Et voiloù.

LEs pagnes tout simple: observation d'un vrai emmené par un élève, observation d'images trouvées sur le net et d'un livre. Puis peindre la feuille avec couleurs données puis graphisme différent dans chaque surface d'une couleur. Voiloù cela n'a pas été fait par ma classe mais par des MS.

Moi j'ai fait un fond avec pour consigne : se faire rencontrer les couleurs froides et les couleurs chaudes. Puis dessins comme ils le veulent à partir des mêmes sources que ma collègue.

Elle ne consulte pas le forum mais je la remercie pour toutes ces idées. Snif c'était une zil et son remplacement se termine :blush: