Aller au contenu

l'algorithme


TEYMI

Messages recommandés

J'ai du mal avec cette notion. J'ai aussi du mal dans les ape ou adp à vraiment identifier quand il s'agit de l'aspect ordinal ou cardinal. Et l'algorithme??, MErci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

L'aspect ordinal, c'est quand tu cherches une position (sur une droite graduée ou au jeu de l'oie par exemple), l'aspect cardinal c'est quand tu dénombres des quantités.

L'algorithme, c'est une suite d'actions organisées mise en oeuvre pour trouver un résultat... Grrr je me rappelle plus la définition exacte !!!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le doc, et la question que je me pose maintenant est la suivante :

Peut-on parler d'algorithme de calcul lorsque l'élève est en train d'effectuer une technique opératoire usuelle de la division par exemple ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le doc, et la question que je me pose maintenant est la suivante :

Peut-on parler d'algorithme de calcul lorsque l'élève est en train d'effectuer une technique opératoire usuelle de la division par exemple ????

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Encore une petite question....

Et lorsqu'il y a une erreur dans la technique opératoire, est-ce que ça vient du fait que l'élève n'a pas su effectuer correctement l'algoritme ?

Est-ce que le problème des retenues rentre dans ce champs des algorithmes ??? ou est-ce plus compliqué que ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis alors quand dans la partie " procédure de calcul", on dit : "Recours à l'algorithme", c'est bien la suite des nombres, la comptine? Il y deux sens : la suites nombres et la suite des opérations à effectuer pour touver le résultat d'une multilplication ou division, soustraction, addition? C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Encore une petite question....

Et lorsqu'il y a une erreur dans la technique opératoire, est-ce que ça vient du fait que l'élève n'a pas su effectuer correctement l'algoritme ?

Est-ce que le problème des retenues rentre dans ce champs des algorithmes ??? ou est-ce plus compliqué que ça ??

L'algorithme de l'addition posée, par exemple, est l'ensemble des actions à accomplir pour arriver au bon résultat quand on pose une addition. Donc, si on n'arrive pas au bon résultat, c'est qu'on n'a pas su mettre correctement en oeuvre cet algorithme. Mais, bien entendu, il faut analyser à chaque fois de façon précise l'erreur commise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis alors quand dans la partie " procédure de calcul", on dit : "Recours à l'algorithme", c'est bien la suite des nombres, la comptine? Il y deux sens : la suites nombres et la suite des opérations à effectuer pour touver le résultat d'une multilplication ou division, soustraction, addition? C'est ça?

Je ne comprends pas ta question.

A quel document précis fais-tu référence quand tu écris : dans la partie " procédure de calcul", on dit : "Recours à l'algorithme" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je crois que j'ai vu sans deans des APE quand des enfants en maternelle effectue le dénombrement, et là je l'ai recopié sur le message d synthèse de math d'une foreumeusse ( son pseudo est composé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique...Tout compris!!!

Une autre petite question :

Dans le champs grandeur et mesure, qu'est-ce qu'il est important de savoir... C'est flou pour moi ???

C'est quoi le plus important??

Nous en math, on a travaillé les mesures conventionnelles pour la partie didactique mais est-ce la meilleure façon de construire la notion avec des élèves ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...