Aller au contenu

amateurs de musique classique ?


mitzie

Messages recommandés

coucou

je m'attarde sur le forum en écoutant l'Adagio d'Albinoni (mais je devrais pas écouter ça, car à chaque fois que je l'écoute, ça me fout le cafard :cry: ), et je voudrais savoir si certains sont amateurs de musique classique.

perso, j'aime beaucoup Erik Satie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • darthwader2

    5

  • mitzie

    5

  • cleo17fr

    4

  • carla03

    4

surtout Chostakovitch, dans le classique...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais de dire que j'aime bien Bach (Toccata (j'en ai même une version jouée par un groupe rock ou métal, Concertos Brandebourgeois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr... Plutôt que de faire une liste complète de mes morceaux et auteurs préférés, voilà mon dernier coup de coeur :

Stabat Mater Dolorosa, version de Vivaldi mais aussi celle de Pergolesi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en écoute pas "de mon plein gré" mais je ne déteste pas quand ça me parvient aux oreilles (c'est une litote ... ;) Musique classique, "je ne te hais point" ! :P ) : ma petite soeur au piano (Peer Gynt, la marche turque, ...)

Moi je joue ... la tartine de beurre de Mozart ! :lol:

Et jouer Asturias d'Albéniz (surtout le début) à la guitare... j'ai l'impression que je vais décoller ! plus encore qu'avec Jeux Interdits !

J'aime aussi quand la musique de variété se met au classique le temps de quelques notes, d'un pont etc... (je pense à Natacha de Goldman aaaaah le violon ! :blush: )

:wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aime beaucoup!!!ca me calme...et puis mes 15 ans de piano ne doivent pas être étrangers à ce plaisir..

Pour ma part l'adagio d'Albinoni me fait pleurer... :( Ma mère en plus n'a rien trouvé de mieux que de mettre cet air lors de l'enterrement de ma grand mère en décembre...Bonjour les dégats...!!!

J'aime beaucoup Satie tout comme toi!!!mais en plus (bon je parle plus piano) mais Shubert ou encore Chopin que j'adorais jouer (notamment les nocturnes..), shumann n'est pas non plus. Enfin j'ADORE Mussorgsky et ses tableaux d'une exhibition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à vous ; parcours musical depuis mes 9 ans ; etudes de piano solfege et chant accompagnées d'études de musicologie

mes gouts : tout sauf musique du XX eme j'ai jamais pu m'y faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ADORE Mussorgsky et ses tableaux d'une exhibition :)

Fille d'un violoniste dans un orchestre national, j'ai été bercée dès ma plus tendre enfance par la musique classique, l'opéra et même la musique contemporaine au rythme des festivals et concerts auxquels mon père participait. Mais forcée à faire du piano, j'ai très rapidement fait un blocage! J'ai incité mes enfants à faire de la musique (moins durement que ce que j'ai vécu ;) ) et mon aînée est maintenant professionnelle mais si j'apprécie d'aller l'écouter en concert je ne mets pas de musique sur la chaîne de la maison, j'en mets parfois en classe... il y a des morceaux qui m'émeuvent beaucoup, j'aime beaucoup les suites de Bach mais souvent justement ça me donne le blues...

Mais si je peux me permettre une petite rectification sur le nom et le morceau :

Modest Moussorgski est né le 21 mars 1839 à Karevo petit village russe de la province de Pskov. On ne connait que peu de détails de son enfance hormis qu'il est le quatrième fils d'un petit propriétaire terrien.

En 1874, il compose l'une de ses pièces maitresse : les tableaux d'une exposition, magistrale suite pianistique. Le domaine de prédilection de Moussorski est la voix humaine malgré quelques oeuvres orchestrales ou instrumentales remarquables. Il en explore les possibilités avec des procédés uniques en leur temps. Il a permis à l'âme russe de s'exprimer. Nombre de ses oeuvres seront achevées, orchestrées ou réorchestrées par ses amis (Rimski-Korsakov...) voire même par Ravel dont l'orchestration des tableaux d'une exposition est très célèbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dixit dominus haendel magnificat de vivaldi passion selon saint jean de bach

requiem de fauré de brahms.

ravel satie milhaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime aussi beaucoup Franz Liszt (rhapsodies hongroises) jouées au piano par Cziffra

par contre, j'ai un peu de mal avec Ligetti :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...