Aller au contenu

amateurs de musique classique ?


mitzie

Messages recommandés

moi, côté musique, tout dépend de mon humeur, de ce que je vis, du temps qu'il fait ..

en ce moment j'ai envie d'écouter de l'opéra, et donc je fais remonter ce post pour demander aux edpiens mélomanes de me conseiller car cette envie est toute nouvelle pour moi (la musique classique,non, mais le côté chanté oui) et je voudrais écouter des choses "abordables" par une oreille non experte . Par exemple Carmina Burana, ça passe bien .. d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • darthwader2

    5

  • mitzie

    5

  • cleo17fr

    4

  • carla03

    4

Dernier coup de coeur niveau opera : Les pecheurs de perles de Bizet... :wub:

Sinon les classiques : Carmen (Bizet), La Flute Enchanté (Mozart), mais aussi Mme Butterfly (là j'ai un trou pour le compositeur :blush: ).

Et si tu aimes les trucs un peu drôles, et ben t'as tout Offenbach ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formation classique pour moi aussi...

12 ans de basson, 8 de solfège, 18 d'orchestre et je fais toujours partie d'un (orchestre d'harmonie qui ne joue pas que du classique mais aussi des musiques de film... ça détend !!)

carmina burana... :wub:

requiem de mozart... :wub::wub: mais à chaque fois gros coup de blues

gloria de vivaldi...

et encore tant d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier coup de coeur niveau opera : Les pecheurs de perles de Bizet... wub.gif

Sinon les classiques : Carmen (Bizet), La Flute Enchanté (Mozart), mais aussi Mme Butterfly (là j'ai un trou pour le compositeur blush.gif ).

Et si tu aimes les trucs un peu drôles, et ben t'as tout Offenbach ! biggrin.gif

carmina burana... :wub:

requiem de mozart...  :wub:  :wub:  mais à chaque fois gros coup de blues

gloria de vivaldi...

merci pour tous ces conseils, et surtout l'appréciation : pour le coup de blues, en ce moment faut mieux que j'évite, j'ai ma dose ! :)

en revanche, je me demande si je vais me laisser tenter pour faire de la Chorale avec un grand C, cad choeur d'opéra (amateur mais 2 fois par semaine)... je me demande .. je me demande ... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le concerto d'Aranjuez version classique Paco de Lucia. Un régal simple.

J'aime beaucoup la lenteur dans ce morceau. Sinon, je me régale à peu près de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup le classique (mais pas seulement ;) ) mais pas alors pas du tout l'opéra.

Ce que j'aime par dessus tout c'est toutes les musiques religieuse (gloria, magnificat, ...) alors qu'on ne me verra dans une église que si j'y suis obligée (mariage, communion, ... mais pas pour moi pour les autres ;) )

C'est malin, rien qu'en écrivant j'ai le gloria de Vivaldi en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture de Tannahauser de Wagner. Fabuleux.

Un ami chef d'orchestre aime beaucoup faire des adaptations en réduisant considérablement la pulsation. Celle pour cette ouverture me coupe le souffle.

Cherchez "Maximianno Cobra" sur le net., il l'a peut-être mise en écoute ou téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier coup de coeur niveau opera : Les pecheurs de perles de Bizet... wub.gif

Sinon les classiques : Carmen (Bizet), La Flute Enchanté (Mozart), mais aussi Mme Butterfly (là j'ai un trou pour le compositeur blush.gif ).

Et si tu aimes les trucs un peu drôles, et ben t'as tout Offenbach ! biggrin.gif

carmina burana... :wub:

requiem de mozart...  :wub:  :wub:  mais à chaque fois gros coup de blues

gloria de vivaldi...

merci pour tous ces conseils, et surtout l'appréciation : pour le coup de blues, en ce moment faut mieux que j'évite, j'ai ma dose ! :)

en revanche, je me demande si je vais me laisser tenter pour faire de la Chorale avec un grand C, cad choeur d'opéra (amateur mais 2 fois par semaine)... je me demande .. je me demande ... :mellow:

tu verras, si tu écoutes carmina burana, le début prend vraiment aux tripes (enfin chez moi en tout cas)

bonne écoute, quel que soit ton choix de morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi c'est la musique baroque qui me prend aux tripes ! :rolleyes:

J'ai baigné dedans avec des études de musicologie et puis je suis claveciniste..

Mes morceaux : tout Bach , les motets , les pasions , la musique instrumentale ..les suites pour violoncelle et les pages écrites pour le clavecin ah!

le stabat mater vivaldi ou Pergolèse ...je te rejoins Florent !

Et puis plein d'autres compositeurs... mais surtout de cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi c'est la musique baroque qui me prend aux tripes !  :rolleyes:

J'ai baigné dedans avec des études de musicologie et puis je suis claveciniste..

Mes morceaux : tout Bach , les motets , les pasions , la musique instrumentale ..les suites pour violoncelle et les pages écrites pour le clavecin ah!

le stabat mater vivaldi ou Pergolèse ...je te rejoins Florent !

Et puis plein d'autres compositeurs... mais surtout de cette époque

les variations goldberg de Bach par gould , tres beau , j' aime bcp aussi Poulenc , pergolese et la musique baroque en genera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est Mozart, notamment le Requiem et Don Giovanni que je connais le mieux

Chostakovitch aussi, je connais très pue, mais j'aime bien.

Satie... j'ai joué la première Gymnopédie. J'ai tenté les Gnossiennes mais ça m'émeut aux larmes à chaque fois, et j'y arrive pas !

Sinon point de vue Opéra, je suis quasi née en écoutant Carmen, et j'en démords pas. Mon passage préféré c'est "dut il m'en couter la vie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...