Aller au contenu

La chenille qui fait des trous


Messages recommandés

Je vais travailler à partir de cet album ("La chenille qui fait des trous" d'Eric CARLE) pour mon R3 en MS/GS. Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maternellecolor

    7

  • Mike

    3

  • Anwamanë

    3

  • pike

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

je vais utiliser cet album pour travailler à partir de lundi avec ma classe! :)

il y a un porjet élaboré autour de cet album dans le guide belin de l'enseignement: 7 projets à l'école maternelle!

le sujet a également souvent été abordé sur le forum, fais une recherche! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des choses dans deux numéros de la classe maternelle : février et mars 2003

et puis sur le sîte de moustache à la lettre C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un porjet élaboré autour de cet album dans le guide belin de l'enseignement: 7 projets à l'école maternelle!

le sujet a également souvent été abordé sur le forum, fais une recherche! ;)

Le guide Belin,je l'ai récupéré au CDDP, je fais un projet sur le "temps qui passe" :)

Merci pr les autres infos, c'est vrai qu'on en trouve des choses en fouillant bien sur le forum :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même plus besoin de faire ma """pub""", merci dada... d'autres trucs chez les copines, comme ici par exemple : http://materalbum.free.fr/al8.htm et bien rare si dans le bric à brac de la souris... ( http://www.minimat.fr.st/ )

de rien , quand on aime..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que le travail est tout à fait faisable en GS.

C'est d'ailleurs ce genre de travail que je propose dans ma classe et cela marche très bien : les enfants en redemandent puisqu'ils vont eux mêmes chercher le matériel pour jouer lors des activités libres ( y compris les élèves faibles).

Bien sûr, les différentes activités ont étaient vues lors d'ateliers dirigés et lors des regroupements et le support imagé est indispensable à cet âge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je suis étonnée de voir que le lien que propose Haribo pointe sur le site de mon école .... C'est surprenant...

C'est vrai que je viens de mettre en ligne quelques jeux (les idées viennent de la classe maternelle) pour travailler sur cet album et que j'ai l'intention de les utiliser avec mes GS . Je pense que c'est tout à fait abordable pour eux à cette époque de l'année mais c'est vrai aussi que ce sont de bons élèves.

Ils ont bien sûr le droit d'utiliser les référents sur lesquels on aura travaillé préalablement ensemble... ensuite, ils pourront faire ces jeux, avec l'aide éducatrice qui est constament dans ma classe..

c'est mon projet pour cette rentrée, j'en ferai un bilan ensuite !!!

voilà, juste pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...