Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont déjà fait ou vont faire des chorégraphies sur ces deux musiques (ou d'autres je ne sais pas trop encore) et si oui si elles pourraient m'aider au point de vue de la chorégraphie. j'ai tous les niveaux de maternelle et j'avoue que j'ai du mal à trouver des "pas" afin que tout le monde puisse participer. merci d'avance de me donner quelques tuyaux.

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IsaG

8

• miss

7

• pike

2

• Enna

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

tu parles de "gugusse avec son violon"?

Posté(e)

merci je vais de ce pas sur le site que tu m'a indiqué.

Posté(e)

Moi, j'ai l'intention de faire une choré sur Ilona Mitrecey, mais je ne sais pas encore quoi...

Posté(e)
Moi, j'ai l'intention de faire une choré sur Ilona Mitrecey, mais je ne sais pas encore quoi...

j'y réfléchi de mon coté et dès que j'ai quelque chose je te le ferai savoir. sur le refrain, j'avais pensé les laisser "danser" librement et trouver une petite chorégraphie sur le couplet. maintenant, il faut que je vois ce qu'on va pouvoir faire. je vais certainement attendre la rentrée et voir ce qu'ils me proposent. mais si entre temps vous avez des idées, je suis prenante.

Posté(e)

Ben moi j'avais pensé axer surtout sur les déguisements, et les laisser évoluer librement avec des foulards ou autres...

A méditer...

On se tient au courant ;)

Posté(e)

J'ai des MS-GS on a déjà dansé sur Gugus, je pense que c'est faisable avec toutes les sections.

C'est Gugus....... là il sont par deux, ils se tiennent les deux et tournent en rond.

Mon papa........ ils s'arrêtent se regardent et font le geste de négation avec le doigt.

Il dira ....... ils se prennent toujours par deux, bras dessus bras dessous et tournent en accélérant le tempo.

Puis on recommence en changeant de partenaire.

Posté(e)

merci pout ta réponse. en effet, je pense que les TPS et les PS aidés par les autres peuvent y arriver. à la rentrée, je mettrais ça en place et je verrai bien si ça marche ou pas. a bientot

Posté(e)

Et si tu la théâtralisais la danse ?

Je m'explique :

Tu pourrais répartir par exemple,ta classe en trois groupes :

1) Les gugus sur des chaises hautes avec un violon (rôles pour les PS)

2) Les papas (rôles pour les garçons de MS et GS) avec une chorégraphie basée sur les lignes et très structurée

3) Les danseuses (rôles pour les filles de MS et GS) avec une chorégraphie plus libre avec des foulards

Posté(e)

c'est une idée mais j'ai 20 enfants et seulement 7 garçons dans ma classe. ça risque peut-être de faire déséquilibré. mais il faut que je vois ce que je peux faire avec cette idée. j'avais pensé les déguisés en messeiurs pour les garçons et en petites filles pour les filles bien sur voire fabriquer quelques violons. C'est à voir.

Posté(e)

concernant ilona, j'ai vu son clip cette nuit (et oui, insomnie) et il y a déjà une petite chorégraphie présentée dans le clip. elle a l'air assez simple. pourquoi pas la reprendre?