Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
c'est une idée mais j'ai 20 enfants et seulement 7 garçons dans ma classe. ça risque peut-être de faire déséquilibré. mais il faut que je vois ce que je peux faire avec cette idée. j'avais pensé les déguisés en messeiurs pour les garçons et en petites filles pour les filles bien sur voire fabriquer quelques violons. C'est à voir.

Je trouve qu'au contraire il est intéressant que les groupes ne soient pas équilibrés !

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IsaG

8

• miss

7

• pike

2

• Enna

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont déjà fait ou vont faire des chorégraphies sur ces deux musiques (ou d'autres je ne sais pas trop encore) et si oui si elles pourraient m'aider au point de vue de la chorégraphie. j'ai tous les niveaux de maternelle et j'avoue que j'ai du mal à trouver des "pas" afin que tout le monde puisse participer. merci d'avance de me donner quelques tuyaux.

Notre chorégraphie de la kermesse se fait sur Ilona avec toute la classe (26 élèves de MS). Elle est faite mais je ne sais pas trop comment te la transcrire pour te la passer.... :(

Posté(e)

je ne connais pas Ilona, c'est la chanson qui est là ?

http://video.m6.fr/player/index_frame.php?...nspub/streaming

Je peux oser une remarque perso ? il y a tellement de gens de talent qui essaient de se faire un nom, sommes-nous obligés de servir la soupe à M6 ??? ;) d'autant qu'elle me parait peu ragoutante et préformatée...

Un peu comme si, en atelier cuisine, on faisait des hamburgers...

Pardon ? ça se fait ? ok j'ai rien dit ! :D;):D

Posté(e)
je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont déjà fait ou vont faire des chorégraphies sur ces deux musiques (ou d'autres je ne sais pas trop encore) et si oui si elles pourraient m'aider au point de vue de la chorégraphie. j'ai tous les niveaux de maternelle et j'avoue que j'ai du mal à trouver des "pas" afin que tout le monde puisse participer. merci d'avance de me donner quelques tuyaux.

Notre chorégraphie de la kermesse se fait sur Ilona avec toute la classe (26 élèves de MS). Elle est faite mais je ne sais pas trop comment te la transcrire pour te la passer.... :(

si tu pouvais me donner juste quelques idées , les grandes lignes ça m'aiderait beuacoup. merci d'avance bonne journée. a+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter, car c'est décidé: danse sur Ilona. Ben oui, les enfants adorent ! :D

Mais par contre, je bloque sur les costumes, car j'aimerais quelque chose de fleuri, très coloré... Et pous la choré, ben je ne sais pas trop, on verra selon les propositions des enfants.

Posté(e)

up ! :blush:

Posté(e)
Je fais remonter, car c'est décidé: danse sur Ilona. Ben oui, les enfants adorent !  :D

Mais par contre, je bloque sur les costumes, car j'aimerais quelque chose de fleuri, très coloré... Et pous la choré, ben je ne sais pas trop, on verra selon les propositions des enfants.

pour les filles, pourquoi pas des tshirt de couleurs différentes et des jupes en papier crépon. j'avais fait des jupes pour carnaval avec des bandes de papier crépon de toutes les couleurs et ça rendait pas mal. sinon, tu peux faire des déguisements de fleurs, d'animaux (chapeau en forme de , queue et masques....) puisque la chanson parle de d'oiseau, de crocodile...

Posté(e)
Je fais remonter, car c'est décidé: danse sur Ilona. Ben oui, les enfants adorent !  :D

:D:D

Ben moi ils adooooorent la STAR AC et la FERME... C'est pas pour ça que je leur proproserais de faire un chorégraphie là-dessus ;)

Notre role d'enseignants responsables dans un service ( encore ) public est de leur proposer d'autres choses, de leur faire découvrir la culture dans un sens le plus large possible et de leur offrir ce qu'ils n'ont pas forcément à la maison :)

MCD

Posté(e)
je ne connais pas Ilona, c'est la chanson qui est là ?

http://video.m6.fr/player/index_frame.php?...nspub/streaming

Je peux oser une remarque perso ? il y a tellement de gens de talent qui essaient de se faire un nom, sommes-nous obligés de servir la soupe à M6 ???  ;) d'autant qu'elle me parait peu ragoutante et préformatée...

Un peu comme si, en atelier cuisine, on faisait des hamburgers...

Pardon ? ça se fait ? ok j'ai rien dit !  :D  ;)  :D

Ben moi ils adooooorent la STAR AC et la FERME... C'est pas pour ça que je leur proproserais de faire un chorégraphie là-dessus 

Notre role d'enseignants responsables dans un service ( encore ) public est de leur proposer d'autres choses, de leur faire découvrir la culture dans un sens le plus large possible et de leur offrir ce qu'ils n'ont pas forcément à la maison 

MCD

vous résumez assez bien mon avis qui n'est qu'un avis

;)

Lillypause

Posté(e)

Figurez-vous que j'ai le même avis :)

MAIS pour la fête de fin d'année, on peut bien leur faire plaisir quand même, non ? :)

Posté(e)
Figurez-vous que j'ai le même avis :)

MAIS pour la fête de fin d'année, on peut bien leur faire plaisir quand même, non ? :)

:D:D

Il y a des tas de moyens de leur faire plaisir sans faire la promotion de la culture à deux balles !

MCD

Posté(e)
Il y a des tas de moyens de leur faire plaisir sans faire la promotion de la culture à deux balles !

MCD

Je te trouve un peu dure :cry:

Je ne fais pas de promotion :cry: Mais la kermesse, c'est la fête des enfants: ils veulent danser sur Ilona, je ne vois pas où est le problème ? Car depuis le début de l'année, en musique, on chante sur des chants traditionnels, on écoute des musiques de notre patrimoine etc...

:cry::cry:

Enfin bref !

:)