Aller au contenu

PE2 qui ont eu une bonne note à l'oral pro


Maramy

Messages recommandés

Salut !

Je n'arrive pas à tenir 20mn à l'oral ....je suis dépitée!

Tous vos conseils seront les bienvenus !!!!!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pouvoir t'aider :( Quand j'ai passé le concours, c'était encore avec le dossier à faire :)

En tout cas, bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me préparer j'ai beaucoup bouquiné surtout le hatier jaune... Et puis de l'entrainement, de l'entrainement et encore de l'entrainement ...

Je ne vois pas de recette miracle. Le jour J surtout reste toi même et reste humble... Tu n'es encore qu'une novice face à des gens qui ont beaucoup d'expérience en principe... Donc important de rester à sa place tout en défendant quand même ses opinions...

Je suis désolée... Je ne suis pas sure de t'avoir beaucoup aidée... C'est dur à expliquer...

Pour le temps essaie de prendre plus de temps entre tes phrases, de parler un peu moins vite... De respirer... Ca prolonge un peu ton exposé !

Et je te rassure, le jour J je n'ai pas tenu 20 min et ça ne m'a pas empêchée d'avoir une super note !!!

Bon courage...

n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas tenu 20 min mais j'ai quand même eu une super onte. (d'ailleurs quelque soit l'épreuve) . Faut pas allez en dessous de 10-15 min à l'eop je dirais.

MA préparation: s'entraîner une fois par semaine avec 2 copines sur des dossiers antérieurs (photocopié au cdi): faire un plan , essayer de resortir ses connaissances...

S'entraîner sur plusieurs dossiers à parler 20 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles... .Je travaille également sur le hatier jaune mais il est "costaud " mais je crois que ça en vaut la peine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je n'ai tenu que 12 min et j'ai eu une note correcte (14,5).

Je pense qu'il faut effectivement que tu défendes ton point de vue en utilisant les programmes comme justification (car mine de rien c'est ce qui leur permet de vérifier tes connaissances des Programmes).

Voilà ! Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contenu et la présentation de l'exposé est bien plus important que le temps qu'il dure...

exposé perso : 14mn, note : 17.5

à la fin de mon exposé, aucun des jury n'était d'accord sur le temps qu'il avait duré (12, 14,15mn?) on en a rigolé puis le jury m'a dit que c'était quand même important pour que les conditions soient identiques à chaque candidat. Mais au fond, j'ai bien senti que ça n'était pas leur première préocupation.

leur souci premier étant plutôt : ont-ils envie de travailler avec la candidate?

(expérience, contact, ouverture d'esprit, dialogue possible etc...)

je pense que c'est vraiment un entretien d'embauche.

Alors même si le programme est sans fond il ne représente pas l'essentiel de l'entretien. ;)

en espérant t'avoir un peu aidée. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,moi je te conseille de beaucoup lire sur tout ce qui concerne la pédagogie, l'education nationale en générale bien sûr, les débats à la mode etc...pour ce qui est de l'exposé, l'experience de la synthèse à l'écrit t'aura je pense bien aidé, c'est la même chose, sauf que tu la fais à l'oral et je pense aussi que l'entretien qui suit est crucial pour la note, n'essaye pas de faire dans l'original, montre que tu connais les io, les documents d'accompagnement, les recommandations en matière pédagogique, rentre dans le moule iufm....j'ai eu 16 ou 17, je t'avoue que je ne sais même plus, et je n'ai pas tenu non plus les 20 min...

bises, Aline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 18. J'ai du tenir un peu plus de 15 min.

J'ai pas tant lu que ça. Pour moi, ils testent tareflexion, ta prise de distance apr rapport aux cours et à ce que tu as lu, ton argumentation.

Exemple: j'ai un copain très bon en philosophie, sciences de l'éducation....mais il s'est fait boulé à l'eop car à mon avis trop sûr de lui, il n'écoutait pas ce qu'on lui disait.

Moi l'entretien fut assez horrible j'étais tombé sur un texte sur la mémorisation en cycle 3. En gros comment faire?par coeur ou non?..

Du coup ils ont été vers l'écriture pour me demandé s'il n'y avait aps des choses qu'il fallait vraiment répéter pour savoir, est-ce que la répétition suffisait...

JE ne mle suis pas laissée démonter j'ai répondu du mieux que je pouvais avec mes connaisssances de PE1 et ça a marché :P

Donc entraîne toi à faire des plans, à recaser tout le temps certains trucs (constructivisme, rased....) et essaye d'argumenter sur certaines choses.

Ca aide bcp de se préparer à plusieurs.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...