ronue Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Bonjour, Je vais retrouver mes CP-CE1 pour une dernière semaine de SR. Ils ont un challenge athlétique à la fin de l'année et je dois les y préparer. Ils arrivent à tenir 15 ou 20 mns en endurance. Le problème c'est qu'ils sont, au bout d'un moment, tous collés. :P Et que certains me disent: "Je vais plus vite en marchant !!!" <_< J'ai rappelé à l'ordre ceux qui accéléraient trop le rythme pour rejoindre ceux de devant, mais certains enfants ne courent pas à la même vitesse que d'autres, comment faire ?
delfynus Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 essaie les jeux genre déménageur sur une longue période genre 3-4 minutes ! ils courront avec un objectif ça les boustera surement et ils gagneront de l'endurance et après tu reviens sur ton projet initial peut etre que ça marchera mais j'ai fait ce genre d'activité avec mes CM2 au premier SR et ils ont décollés comme ça! courage
Chris19 Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 J'ai fait de l'endurance avec mes CP: pour gagner il fallait ne pas marcher tout en essayant de faire un maximum de tours et en essayant d'améliorer sa performance les courses suivantes. Mais nous avons couru que 10min. Les enfants étaient par deux, un qui courait et un qui marquait les tours. Le jour de la course longue où nous avons rencontré d'autres écoles, l'objectif était de finir sans marcher...
alinecrpe Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 salut ronue, moi j'ai aussi entrainé des cp dans mon sr3 que je viens de finir mais ils ne devaient courir "que" 10 min et tous ne les faisaient pas, par contre j'utilisais le truc du titulaire, prendre des chefs de groupe qui eux auront compris le système de l'endurance et interdire aux autres de les dépasser, ça marche bien.... bises et bon courage! Aline ps :félicitations pour ta grossesse, on est dans les mêmes dates sauf que moi c'était l'année dernière, ma puce est née le novembre 2004 au final.
ronue Posté(e) 24 avril 2005 Auteur Posté(e) 24 avril 2005 félicitations pour ta grossesse, on est dans les mêmes dates sauf que moi c'était l'année dernière, ma puce est née le novembre 2004 au final. Merci Aline, ça fait du bien de te relire. J'espère que ta fille va bien !!
olivena Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 tu peux les faire travailler sur la régularité, c'est important en endurance : il y a des petits jeux possibles : Activités de course longue : -Par équipes de 2 : un élève court l’autre compte le nombre de tours effectué (2mn). Le coureur pose un objet à l’endroit où il s’est arrêté. Idem avec le deuxième. Même chose mais sur ligne droite, améliorer son temps perso -Courir par deux sur deux tours puis courir en se croisant (partent dans le sens opposé) et voir si on arrive au même endroit au même moment. Eleves qui sont sensiblement de même rythme - course sur 2 min, temps annoncé toutes les 30 secondes jusqu’à 2 min. A refaire en annonçant moins fréquemment les temps puis plus du tout, savoir s’arrêter quand il faut Puis phase de verbalisation Tous ces exercices font travailler la régularité, les élèves doivent comprendre la différence entre course de vitesse et endurance. Voili, voilou
Messages recommandés