Aller au contenu

course


bibipupuce

Messages recommandés

Coucou

Je vous explique mon cas. Suis à l'iufm de Paris, au début de l'année j'ai fait un test course 2000m, 14'52". Me suis entrainee jusqu'à janvier et j'avais réussi à descendre jusqu'à 13'10".

Or après 3 mois d'arret, plus moyen de courir le 2000m, au bout d'un tour je suis morte, je me dit qu avec le peu de temps qu'il me reste je ne pourrai pas progresser alors ce matin quand je suis allée au stade je me suis dit que je vais anoncer 15min (ce qui fait 3min au tour, c faisable pour moi...) et comme ça j aurai 5/20

mais bon le souci c'est qu'apparament le jour même, on court + vite alors combien de secondes faut il enlever.......??

Sinon j'ai beaucoup de mal avec la respiration, mon coeur bat très vite et je m'essoufle. Je n'arrive pas à bien respirer et ça c mon gros pb.

Normalement pas de souffle au coeur ni d'asthme (mais un pti peu de surpoids et pas couru depuis des années et j'aime pas le sport!!! :cry: ), je fini par me demander si je ne vais pas demander à mon gentil médecin un peu de ventoline pour me soulager!!!

D'après vous en 1 mois et demi, vais je pouvoir progresser (en courant 3 fois par semaine)??

Si même pb que moi je veux bien vos conseils..

MERCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    8

  • bibipupuce

    8

  • tartopome

    5

  • del-misscalimero

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Si tu as déjà réussi à faire tes 2000m en 13'10, sûr que tu arriveras à faire aussi bien et même mieux en te ré-entrainant ; surtout 3 fois par semaine :)

Alors courage; vas-y sans forcer qd même au départ.

FOI DE NULLE EN ENDURANCE :D

(tu peux enveler 20 à 30 sec le jour du concours mais attention, c'est pas valable pour tous; le mieux c'est qd même de courir aussi régulièrement que d'habitude et surtout pas se calquer sur un autre <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse azerty

si d'autres personnes sont dans mon cas, j attends vos témoignages!

merci

et m.... pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fais du cardio-training, c'est magique. Cela muscle ton coeur et te donne des ailes pour la suite.

Je t'explique : tu cours un tour (ou plus) très, mais vraiment très, très lentement. Un passant te dépasserait presque... Ce n'est pas facile au début, on a tout le temps envie d'accéler ( et puis on se sent un peu ridicule). Si c'est trop difficile, traîne les pieds, ça aide.

Ensuite, tu t'étires (pas violemment). Comme je ne suis pas très souple : je pose une jambe sur un banc, je tire un peu, pas trop et puis hop l'autre jambe.

Tu repars, tu verras tes jambes sont magiquement légères et cette fois tu cours à un rythme plus rapide, mais choisi un ryhtme qui te permet de rester dans la parole (tu dois pouvoir parler ou même chanter sans être essoufflée.). Cela ne sert à rien de vouloir tout de suite courir très vite. Tout à la fin de ta course, tu peux essayer d'accélérer encore un peu.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me reconnaître dans ton message, je suis NULLE de chez NULLE !!! :D

Mais bon, je m'y remets après les écrits, promis ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben à partir de maintenant ça sera 3 entrainements par semaine et je verrai bien comment mon temps évolue, merci pour vos conseils, je vous tiens au courant de ma progression

good luck pour mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup sara

je vais tenir compte de tes conseils dès jeudi (après les écrits donc!)

je vous tiens au courant et si ça se trouve un miracle se produira et je vais faire les 2000 mètres en 10minutes (bon ok je rêve un peu mais bon ça fais du bien!!! :D )

bon courage pour mercredi

bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas, t'es pas toute seule !!!

j'ai commencé à m'entraîner en septembre jusqu'au mois de décembre : 2 entraînements par semaine ; j'ai surtout travaillé l'endurance parce que l'an dernier, j'arrivais même pas à tenir les 2000 m sans m'arrêter !

le problème, c'est qu'à partir de janvier, j'ai bossé et j'ai dû tout arrêter !

la dernière fois que je me suis chronométrée, 14 min 41 !!! :cry:

alors, après les écrits, ben pas le choix, c'est parti pour 3 entraînements par semaine !!

bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacetement comme moi

après les ecrits faut courir!!!!

on va se motiver pour progresser, t'inquiète!

mais avant ya la grosse journée de mercredi à passer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacetement comme moi

après les ecrits faut courir!!!!

on va se motiver pour progresser, t'inquiète!

mais avant ya la grosse journée de mercredi à passer  :(

en tout cas, c'est OK pour moi !!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...