Aller au contenu

course


bibipupuce

Messages recommandés

en courant 3fois/semaine avec une copine on est passé de 13min40 a 11min 40 et en 6 semaine

on a beaucoup galere au depart c'est dur mais maintenant ca va mieux

on fait aussi du fractionne pour essayer d'etre reguliere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    8

  • bibipupuce

    8

  • tartopome

    5

  • del-misscalimero

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

ça y est les écrit sont passés on peut "commencer" à penser à l'oral... et eu 2000m

un conseil courrez au moins 2 fois par semaine et attention à ce que vous mangez

le mieu pour s'entraîner c le foutting, pour commencer,

puis une fois habitué à courir, faites du fractionné (c mon prof d'EPS d'IUFM ki m'a conseillé ça)

alors entrenez-vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis nulle à un point qu'on n'imagine pas...

pas sportive du tout...

alors je 'mentraîne, mais mollo, et je pars du principe (pas bien !!) qu'à moins de devenir une championne en 2 mois, j'aurai un joli zéro :(

Et bien tant pis !! je mise à fond sur les épreuves orales, je reste réaliste :) , c'est pas l'épreuve physique qui m'apportera des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement comme toi bibipupuce, je suis hors barème, et je m'essouffle vite. Pourtant pas d'asthme non plus, pas de problème de surpoids, et je ne fume pas non plus. J'ai même un passé (assez lointain maintenant certes) assez sportif (gymnastique et athlé). Je me suis entraînée jusqu'au mois de février une fois par semaine, sur un parcours dont je ne connaissais pas la distance. Bilan, le jour où je me suis évaluée en stade: 13 min 30, c'était une catastrophe pour moi.

Et franchement, j'ai pas beaucoup évoluée au niveau de mes temps, j'ai même régressé après Noël, bref, je suis venue faire un tour sur le forum, et on m'a conseillé de modifier mon entraînement: pour le souffle il faut faire de l'endurance, et s'entraîner à accélérer sur de courtes distances. Du coup, je vais commencer dès à présent un nouvel entraînement, comme toi, trois fois par semaine: un d'endurance (au moins 30 min de course, tranquillement sans chercher la performance, apprendre à prendre du plaisir à courir), un où je vais m'entraîner à faire des accélérations, et un d'évaluation au 2000m, pour pouvoir annoncer un temps "fiable" le jour J.

Voilà, je voulais juste que tu saches que t'étais pas la seule dans ton cas. Moi je crois que c'est possible de s'améliorer encore en suivant ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Et bien la plus nulle, c'est moi ........ Je cours 500m et je m'etale comme une crèpe :cry: ...... Même que j'en ai pleuré ; je serai jamais prète même en 13 minutes :blush: je pense pas arriver à faire 2000m d'ici juin :blush::cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord personne n'est nulle !! On peut avoir des difficultés, mais arrêtez ( arrêtons ! :blush: ) de nous dénigrer comme ça...

Ben pas si "grave" que ça que tu n'arrives pas à courrir en moins de 13 min. Moi non plus, je n'y arrive pas, et plusieurs autres personnes... Essaye de viser les points de bonif (jusqu'à 17 min.) et ce seront déjà cinq points de pris.

C'est sûr que le jour de l'épreuve, finir deux tours seule :cry::blush: alors que les autres sont presque déjà en train de sortir du stade, c'est pas top et on se sent un peu nul (!!) mais bon... on peut pas être bon partout !!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:  Et bien la plus nulle, c'est moi ........ Je cours 500m et je m'etale comme une crèpe  :cry:  ...... Même que j'en ai pleuré ; je serai jamais prète même en 13 minutes  :blush:  je pense pas arriver à faire 2000m d'ici juin  :blush:  :cry:

estellou a raison, faut pas se dénigrer comme ça, c'est pas bon pour le moral !!! :D

moi non plus, je suis vraiment pas douée mais je suis motivée pour reprendre l'entraînement et surout avoir les 5 points de bonif !!! ;)

allez, courage !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce n'est pas très évident de donner des conseils, mais ce qui est sûr c'est que si on s'entraîne, on progresse.

Pour moi j'ai fait un sport co pendant 20 ans et je ne suis pas capable physiquement et moralement de courir 2000m. Il y a 2 ans je frolais les 13 mns j'ai eu 3 à la course. L'an dernier, j'avais subi un intervention chirurgicale relativement lourde et je ne me suis pas entraînée du tout. Sauf 2 jours avant l'épreuve et je n'arrivais même pas à faire 17 mns alors le jour du concours j'ai annoncé 17 (cela m'a même permis d'avoir une réflexion du prof qui a pris mon temps : "17' ou 10'7" ?) et au dernier tour j'étais à 12 mns alors je me suis arrêtée net de courir et j'ai marché le dernier tour mais c'est long de faire un tour en 5 mns alors j'ai eu 0...

Cette année je m'entraîne un peu plus et j'avoisine les 13mns à nouveau on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas se dénigrer.

Ce n'est pas évident de courir quand on n'est pas sportif. Il faut se motiver et viser les points de bonification. En y allant dés maintenant et deux fois par semaine, on peut faire quelque chose.

Je ne suis pas du tout sportive. J'avais un peu couru à l'automne : 1 fois. Sinon la dernière fois que j'avais fait du sport c'était au lycée. Cela datait vu que j'ai eu mon bac en 1995.

Depuis début mars, j'y vais deux fois par semaine. J'ai fait des progès en deux mois. C'est vraiment encourageant parce qu'il a fallu se motiver d'une part et aussi réveiller ses muscles qui n'avaient pas travailler depuis des années. Ce qui m'a permis d'avancer, c'est la motivation.

En plus, cela permet de s'oxygéner l'esprit au milieu de toutes ses révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ..... le tout en fait c'est de limiter la casse ....... dimanche ou lundi j'irai voir ce que ça donne , peut être arriverai je à courir 550 m .....

En tout cas merci pour les encouragements ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas mon temps pour le 2000m. Je cours sur un parcours de 2500 m. Je fais 14 minutes à peu près avec un court arrêt.

Pour l'instant je travaille surtout l'endurance. A chaque fois, je m'arrête plus loin. Quand je m'arrête, je crois que je suis presque au 2000m. Au début, je ne tenais même 500m et 5 minutes maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...