Aller au contenu

course


bibipupuce

Messages recommandés

bonjour à toutes,

L'année dernière à 15 jours de l'epreuve, je faisais un 2000 m en 13'36 mais comme l'année d'avant j'avais reussi à faire le jour J un 12'10, je me suis refusé d'anoncer plus que 12'10 (meme si une prise de poids (~8kg) pouvait expliquer le temps en plus). J'ai annoncé 12'05 et j'ai reussi à faire 12'02 pour Rennes et 12'06 pour Besancon, du coup j'ai eu 8/20.

J'avais pas mal reperé mes temps intermediaires et surtout le dernier. suivant le temps annoncé au 4eme tour, soit je continuais à la meme allure, soit je prevoyais une accelaration sur 100, 80 ou 60 m suivant les secondes de retard.

Cette année, je cours le plus regulierement possible et je sais deja que j'annoncerai pas plus de 12'05, le mental y fait beaucoup je trouve car je precise que je ne suis pas sportive du tout et que j'ai meme bcp de kilos de trop, alors comme quoi c'est faisable meme si je n'y croyais pas trop au depart.

Allez courage, c'est un grand effort sur peu de temps mais ca vaut le coup, c'est toujours des points en plus.

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    8

  • bibipupuce

    8

  • tartopome

    5

  • del-misscalimero

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

est ce que quelqu'un sait si mon cas peut m'eviter de passer le 2000 m avec un certificat du medecin du sport ! en fait j'ai un syndrome rotulien ( mes rotules frottent trop contre mon cartilage ce qui me fait tres mal ! de plus probleme de perroné ( déplacé ) et tendinite importante aux genoux !! interdiction de faire du sport par les medecins !!!

est ce que je suis obligée de passer le 2000 m où au contraire ( comme pour une grossesse ) puis je l'eviter !

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait si mon cas peut m'eviter de passer le 2000 m avec un certificat du medecin du sport ! en fait j'ai un syndrome rotulien ( mes rotules frottent trop contre mon cartilage ce qui me fait tres mal ! de plus probleme de perroné ( déplacé ) et tendinite importante aux genoux !! interdiction de faire du sport par les medecins !!!

est ce que je suis obligée de passer le 2000 m où au contraire ( comme pour une grossesse ) puis je l'eviter !

merci de vos reponses

tu peux être dispensée, mais tu auras 0 à cette épreuve (contrairement aux femmes enceintes qui, elles, ont 10 me semble-t-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu auras 0 à l'épreuve, la seule dispense possible étant accordée aux femmes enceintes ou en couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on dépasse le temps minimum, 13 minutes je crois, on a zéro aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment degeulasse ! je vais devoir le passer et je vais me bousiller encore plus mes genoux !! cool non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on dépasse le temps minimum, 13 minutes je crois, on a zéro aussi, non ?

Non, le temps maximum c'est 17 min. On est alors hors barème et on ne peut compter que sur les points de bonif, mais bon c'est toujours ça... cf le BO

Des points de bonification (de 0 à 5) sont accordés en fonction de l’importance de l’écart selon le barème de la “bonification”.

Une note de performance cotée 0/15 permet l’attribution de points de bonification si le temps réalisé par le candidat n’excède pas la limite maximale fixée dans le barème général (17 minutes pour les femmes et 15 minutes pour les hommes).

Le candidat ne peut annoncer un temps hors barème ; le barème est compris dans les limites de 8,50 minutes à 17 minutes pour les femmes et de 6,50 minutes à 15 minutes pour les hommes.

Pour la dispense, marphil01, en effet, seules les femmes enceintes ou en retour de couches peuvent bénéficier d'une dispense. Ca peu paraître injuste, mais c'est malheureusement comme ça....

Bon courage à tous les coureurs..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup maridestellou :wub: Je viens de gagner 4 minutes !!!!!!!!

Bon ben du coup demain je dépose les enfants à l'école et hop je vais bouger ma graisse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les coureurs !

après 4 mois d'interruption et un niveau ras les paquerettes, je viens de faire un footing de 30 min !!!

suis contente même si j'ai couru très lentement !!! :D

alors, après-demain, j'y retourne !!

bon courage, allez-y, ça fait un bien fou !!!!!!!!!!!!!! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les coureurs !

après 4 mois d'interruption et un niveau ras les paquerettes, je viens de faire un footing de 30 min !!!

Et moi de 3 ...minutes :D:D:D vous direz j'ai encore 6 semaines ...ça console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les coureurs !

après 4 mois d'interruption et un niveau ras les paquerettes, je viens de faire un footing de 30 min !!!

Et moi de 3 ...minutes :D:D:D vous direz j'ai encore 6 semaines ...ça console

tartopome, à mon avis, si tu ne tiens que 3 min, je pense que c'est parce que tu pars trop vite !

je te dis ça parce que l'an dernier, la première fois, j'ai dû tenir 2 min :o et puis quelqu'un sur le forum m'avait conseillé de courir très lentement pour commencer !

en faisant ça, j'ai pu tenir 5 puis 10 min, ainsi de suite !

un autre truc : quand tu commences à courir, essaie de trouver ta respiration, je pense que tout le monde ne doit respirer de la même façon en courant !

allez, bon courage !!!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello

je fais remonter le post

moi je cours 1 fois par semaine depuis la semaine dernière, sur stade

comme je suis très nulle et que je ne progresse pas (j'ai du mal à finir les 5 tours), je me suis fixé comme objectif d'annoncer 15 min ce qui fait 3 min par tour. Pour le moment ça me convient parfaitement 3 min par tour c mon rythme, car je suis pas rapide et j'ai du mal à trouver ma respiration.

donc voilà je v continuer comme ça et etre la + régulière possible sur les 5 tours afin de récolter une note de 5/20 ce qui est un exploit pour moi :)

bon courage à toutes et à tous pour la course

dire qu'on m'avait dit qu'au bout d'un moment on prenait du plaisir à courir.... moi je souffre, je m'ennuie à tourner autour d'un stade et je suis à la limite de la syncope au bout des 2000 mètres alors le plaisir je vois pas trop où il est!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...