Aller au contenu

course


bibipupuce

Messages recommandés

Je fais le 2000m en plus de 15 minutes. Je regrette amèrement d'avoir pris course. Je n'ai jamais été forte en course mais je pensais qu'au moins dans ce sport on peut s'entrainer quand on veut. Mais c'est dur, en candidat libre et sans personne pour courir avec vous, de se motiver pour y aller régulièrement, surtout quand on n'aime pas ça. Du coup je n'ai pratiquement pas progressé sur l'année.

Je vais avoir zero à cette epreuve. Si je loupe le concours à cause de ça je vais être verte de chez verte.

Mon epreuve physique à lieu le 2 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    8

  • bibipupuce

    8

  • tartopome

    5

  • del-misscalimero

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Pareil que toi... je suis folle après un accouchement difficile d'avior enchainé avec ca.. tout le monde me l'avait déconseillé d'ailleurs...

Moi aussi, je ne dépasserai pas le zéro, je cours plus qu'une fois par semaine et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas les 5 points possibles de bonification (c'est mieux que zéro !). Vous pouvez toujours vous "consoler" en vous disant que, pour progresser en course, quand on n'est pas du genre sportif au départ, il faut y consacrer énormément de temps (trajets pour y aller, séances assez longues et fréquentes, récupération, étirements...), que cette course n'a qu'un coeff 1, et qu'il est donc (peut-être?) plus "rentable" de consacrer du temps à bosser les écrits ou l'oral pro. Qui sait, si vous aviez couru au lieu de bosser les écrits, vous n'auriez peut-être pas été admissibles,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas seule dans ce cas: une dizaine de kilos en trop et j'ai commencé à courir mercredi dernier pour la 1ere fois depuis .... environ 15 ans... ma fille ainée a voulu m'accompagner sympa mais au bout de 100m déja plus de souffle en plus j'ai pas de stade dans mon coin pour m'entrainer alors on essaye en campagne mais le terrain est tres mauvais et bonjour le dos aprés

enfin bref aprés un trajet d'environ 2km interrompu de marches et avoir craché tous mes poumons (je fume beaucoup) le bilan est catastrophique

Alors grave décision j'arrete de fumer, pas plus mal et fini les grands parcours, j'ai la chance d'avoir un grand jardin qui me permet de faire des tours d'environ 180m en plus ça me permet de surveiller mes petits qui sont fous de joie de courir avec moi, alors quand la pluie a stoppé et le soleil revenu c'est à dire seulement HIER  voici ma méthode:

d'abord 2 tours de jardin, un peu de révisions

1h plus tard: 2 tours presque 3 , puis révisions

1h  tard: 3 tours et demi et ainsi de suite toutes les heures en fin de journée j'ai réussi 5 tours en un peu moins de 5mn: encourageant!!!

alors aujourd'hui je reprends et en plus je vais essayé une méthode que j'ai vue plus haut courir 200m marcher 100m et ainsi de suite moon but avant lundi est d'essayer d'atteindre une endurance de 20mn impossible à ce jour :cry: et j'espere pouvoir annoncé 15minutes

Parcontre par rapport à la notation :

Le zéro est il éliminatoire?

et puis par rapport aux points de bonification: je ne pense pas que si le temps est supérieur à celui annoncé qu'on aie les meme points que s'il est inférieur, si j'annonce 13' et que jefais 12'55 alors j'aurai 5/20 mais si je fais 13'05 càd + qu'annoncé je ne crois pas avoir ces 5 points????

Que tu fasses mieux ou moins bien que le temps annoncé tu perds tes points de bonification de la même façon ...et ça va très vite ça se compte en seconde ...

autrement dit mieux vaut stabiliser un temps et prendre des repères qui te permettrait de le refaire que d'essayer d'aller plus vite car tu as le droit d'annoncer 15 min et tu auras alors 5 ce qui est toujours mieux que zero ...la note qui m'attends aussi d'ailleurs :(

Tout ça parce que j'ai arrêté de m'entrainer en décembre alors que je faisais 10min environ

Si je rate le concours à cause de ça je crois que je vais me flageller tout cet été :ninja:

ah j'oubliais le zero n'est pas éliminatoire merci mon dieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça fait plaisir de se sentir moins seule !!!!

je desespère !!! j'ai beau m'entrainer j'arrive pas à passer la barre des 14'20 :cry:

en fait j'ai commencé l'entrainement seulement fin avril aprés les écrits : je progresse, je progresse ...

fin avril je courais 400 m et j'étais morte de morte ! la semaine d'aprés 1200 m ... et depuis 15 jours je boucle mes 2000 m !!! que je suis fière ! la première fois 17mns, puis 16 ... cette semaine je suis entre 14'20 et 14'30 .... donc l'entrainement ça paye !

mais le problème c'est que je vise tout de même quelques points si possible !!! mon idéal stabiliser à 11,30 ... mais là je rêve !!!!

je passe l'épreuve entre le 13 et le 17 juin, soit encore 15 jours d'entraienement ! en fait une semaine pour progresser et une pour se stabiliser ...

est ce que vous pensez que si j'entraine tous les jours, je progresserais plus vite ? ou est ce que c'est la blessure assurée ? mon toubib m'a dit 2 fois par semaine !

j'ai trop peur de louper ce fichu concours à cause de mon beau 0 en course ... ou d'un 5 si j'arrive (et c'est pas gagné) à respecter mon temps ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Plusieurs questions sur le même sujet :

- Faisant de l'asthme (lié au méchant rhume des foins qui va être au top niveau le 3 juin, jour de mon épreuve  :( ) je prends de la ventoline. Est-ce autorisé juste avant la course (notion de dopage non ?) ?

Merci de vos réponses... et bonne course !  ;)

Il ne manquerait plus que ça que ce soit interdit !!! J'en prends avant et pendant alors il vaut mieux qu'ils me laissent le prendre à moins qu'ils n'aient envie d'appeler le samu pendant la course :ninja:

A part ça je suis dans le même cas que vous tous, je ne me suis pas entraînée à part sur mon vélo elliptique et je vais aller m'évaluer dimanche matin sur piste. L'année dernière après quelques courses, j'arrivais à faire les 2000M en 14 min donc je sais que je n'arriverai pas à entrer dans le barême (je passe le 3 juin) et viser les points de bonification je veux bien mais comment réguler son dernier tour alors qu'on n'a pas l'habitude de courir ???? :blush:

Autant dire que c'est peine presque perdue mais effectivement je bosse plus l'oral pro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

tout comme vous.. la course c'est pas la joie...

(merci pour la reponse pour le temps annoncé..)

ce matin j'ai courru le 2000m .. et il faisait déjà trop chaud!!! j'ai gagné 1 minute depuis la semaine derniere...

en realité je me fais coacher par un ami qui a fait de l'athlé en haut niveau..

du coup:

une seance : footing 15 /20 min (+ etirementt)

course fractionnée

la seance d'apres footing +2000m

puis seance de fractionnée puis seance de 2000m

les fractionnees oscillent entre des 200 ou des 300 par tranche de 6/8/10

aujourd'hui il m'a chronometré.. et donné mon temps intermediaire.. ca destabilise... car du coup au 2eme tour j'ai pas cru ce k'il m'annoncé.. et j'ai cogité.. et donc perdu du temps...

je n'ai pas crû mno temps final (meme si au vue de mon etat. c'etait plausible)

Il m'a prevenu. puor le moment je vais m'ameliorer.. jusqu'au seuil...

m'en tape du seuil.. j'suisplutot mauvaise donc passer avant les 13 minutes.. c'est merveilleux!!!

donc accrochez vous bien.....

faut y croire!!!!!

et bossons le reste aussi

bises sur vitaminées!!!!!!!!!!!!!

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Plusieurs questions sur le même sujet :

- Combien de candidats courent en même temps ? et comment le jury fait-il pour annoncer le temps de chacun (1 personne par candidat  :huh: ) ?

- Ce n'est inscrit nulle part cette annonce de temps intermédiraire. C'est l'usage ? ou qq'un peut m'indiquer une source" officielle" ?

- Faisant de l'asthme (lié au méchant rhume des foins qui va être au top niveau le 3 juin, jour de mon épreuve  :( ) je prends de la ventoline. Est-ce autorisé juste avant la course (notion de dopage non ?) ?

- J'ai lu plus haut que le jury n'annonçait pas le temps final. Comment sera-t-on sûr de la fiabilité de celui noté par le jury ?  :huh: Je sais se suis parano mais s'ils annoncent les temps intermédiaires, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne donnent pas le temps final (ça permettrait de connaître sa performance alors que là on dirait que cela leur donne des possibilités d'ajustements en fonction de l'entretien...) .

Merci de vos réponses... et bonne course !  ;)

Le temps final est anoncé ! En tous cas à Versailles.

C'est inscrit dans les modifications apportés l'année dernière que l'on nous anonce les temps intermediares !

Je ne sais plus à combien on court en même temps. Un candidat par ligne et il me semble qu'il y a 2 groupes en même temps.

Un jury par candidat pour annoncer les temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, la course n'est pas vraiment mon fort...donc plutôt que de m'épuiser à espérer quelques points en dépassant les 13 min, je vais me fixer à 15 min et essayée d'avoir mes points de bonification....je suis assez forte en régularité. Pour les points que j'aurai en moins et bien, je vais bosser encore plus les oraux...mais j'ai bien essayé 3 fois par semaine, et un peu de fractionné...je suis morte après, je dors debout et j'ai qu'une envie me mettre devant la télé, et les oraux après...c'est pas la bonne méthode.

Enfin, bon courage à toutes celles qui tentent de s'améliorer, moi ce sera oral, oral, oral,...tant pis pour la course. :wub::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Moi non plus, la course n'est pas vraiment mon fort...donc plutôt que de m'épuiser à espérer quelques points en dépassant les 13 min, je vais me fixer à 15 min et essayée d'avoir mes points de bonification....je suis assez forte en régularité. Pour les points que j'aurai en moins et bien, je vais bosser encore plus les oraux...mais j'ai bien essayé 3 fois par semaine, et un peu de fractionné...je suis morte après, je dors debout et j'ai qu'une envie me mettre devant la télé, et les oraux après...c'est pas la bonne méthode.

Enfin, bon courage à toutes celles qui tentent de s'améliorer, moi ce sera oral, oral, oral,...tant pis pour la course. :wub:  :clover:

moi aussi ,tout pareil que mistigri!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, la course n'est pas vraiment mon fort...donc plutôt que de m'épuiser à espérer quelques points en dépassant les 13 min, je vais me fixer à 15 min et essayée d'avoir mes points de bonification....je suis assez forte en régularité. Pour les points que j'aurai en moins et bien, je vais bosser encore plus les oraux...mais j'ai bien essayé 3 fois par semaine, et un peu de fractionné...je suis morte après, je dors debout et j'ai qu'une envie me mettre devant la télé, et les oraux après...c'est pas la bonne méthode.

Enfin, bon courage à toutes celles qui tentent de s'améliorer, moi ce sera oral, oral, oral,...tant pis pour la course. :wub:  :clover:

moi aussi ,tout pareil que mistigri!!!! ;)

c'est curieux, j'ai eu la même idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...