cartej Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Bonsoir, J'ai appris cette année que je devais fournir une attestation de première éducation à la route aux CM à la fin de l'année. Avez-vous lu les compétences à évaluer? Je sais mettre ma ceinture, je sais monter dans un véhicule, traverser à un rond-point, donner l'alerte en cas d'accident, rouler prudemment sur le trottoir,... Je trouve cela totalement ... pour une bonne partie.:x Bref j'aurais bien voulu connaître votre avis. Personnellement j'ai l'impression de me substituer aux parents! De plus comment vérifier que l'enfant met correctement sa ceinture... En plus avec toutes les recommandations lors des sorties je me vois mal avec les élèves (ils sont difficiles je précise) comment faire régulièrement du vélo en toute sécurité en ville!!! Deuxième point: j'aimerais savoir si vous avez des documents que vous utilisez avec eux? En fait dans la classe il n'y a rien. La MAIF a une cassette que je n'ai pas encore pu visionnée mais je recherche surtout des supports papiers du type petits exercices (dessin avec personnages sur route et questions: l'enfant commet-il une imprudence? Pourquoi?)ou évaluations) Si vous avez des sites à me conseiller? Merci Caro
delphinie Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 J'ai entendu que cette année des parents se retournaient contre une instit qui avait validé un élève et peu de temps après le gamin avait eu un accident grave ... Et pour cette raison les parents affirmaient que ils avaient laissé leur enfant sortir en toute confiance et que l'accident est donc de la responsabilité de l'enseignante ... (On se croirait aux Etas Unis non?)
kirnette Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Bonsoir,J'ai appris cette année que je devais fournir une attestation de première éducation à la route aux CM à la fin de l'année. Avez-vous lu les compétences à évaluer? Je sais mettre ma ceinture, je sais monter dans un véhicule, traverser à un rond-point, donner l'alerte en cas d'accident, rouler prudemment sur le trottoir,... Je trouve cela totalement ... pour une bonne partie.:x Bref j'aurais bien voulu connaître votre avis. Personnellement j'ai l'impression de me substituer aux parents! De plus comment vérifier que l'enfant met correctement sa ceinture... En plus avec toutes les recommandations lors des sorties je me vois mal avec les élèves (ils sont difficiles je précise) comment faire régulièrement du vélo en toute sécurité en ville!!! Deuxième point: j'aimerais savoir si vous avez des documents que vous utilisez avec eux? En fait dans la classe il n'y a rien. La MAIF a une cassette que je n'ai pas encore pu visionnée mais je recherche surtout des supports papiers du type petits exercices (dessin avec personnages sur route et questions: l'enfant commet-il une imprudence? Pourquoi?)ou évaluations) Si vous avez des sites à me conseiller? Merci Caro <{POST_SNAPBACK}> J'ai des documents récoltés sur net que je peux t'envoyer quand aux attestations chez nous on organise avec la mairie et la gendarmerie une parès-midi avec parcours en vélo. ce sont eux qui délivrent une attestation aux enfants .
ytreza Posté(e) 29 avril 2005 Posté(e) 29 avril 2005 Kirnette, Tu parles de documents récoltés sur le net, pourrais-tu stp me les envoyer ? ; je voudrais moi aussi travailler la sécurité routière avec mes élèves et j'essaie de récolter le plus d'infos possible! merci par avance !!! Ytreza Voici mon mail : fabcarp@wanadoo.fr
Messages recommandés