Aller au contenu

Peut-on être inscrit à l'IUFM PARIS et passer


Cacharel

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Tout est dans le titre... :)

J'ai lu en m'inscrivant au concours d'entrée à l'IUFM qu'en signant le dossier d'inscription, l'on s'engageait à s'inscrire dans l'académie qui nous prépare mais comme l'inscription au concours est à la charge du candidat, je pense qu'il n'y a pas vraiment de vérification... Mais renseigne-toi quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre... :)

J'ai lu en m'inscrivant au concours d'entrée à l'IUFM qu'en signant le dossier d'inscription, l'on s'engageait à s'inscrire dans l'académie qui nous prépare mais comme l'inscription au concours est à la charge du candidat, je pense qu'il n'y a pas vraiment de vérification... Mais renseigne-toi quand même...

Oui c'est ce que je pense aussi, mais j'aimerais tout de même avoir les avis de ceux qui l'on fait.

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu ne peux pas t'inscrire dans plusieurs académies pour passer le concours, mais des fois ça marche, des fois non. Je pense qu'il y a des bugs dans leur système informatique. Bref cette année, j'ai entendu dire que des filles de l'IUFM de Créteil s'étaient inscrites à Créteil et à Versailles, avaient reçû des convocations pour les 2, et avaient choisi Versailles en dernière minute car il y avait plus de postes.

Pour l'an prochain on ne peut vraiment pas savoir comment ça va se passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors voilà la réponse: si vous ètes inscrites à l'iufm de Paris, vous passez le concours à Paris!!! Lors de l'inscription au concours par internet, le serveur demande si vous ètes élève iufm, et une fois répondu oui et où, il ne propose qu'une seule académie pour l'inscription: celle de l'iufm en question.

Pour s'inscrire dans une autre académie, il faut donc bluffer le serveur en lui disant qu'on n'est pas élève iufm, mais dans ce cas, le mensonge sera découvert un jour ou l'autre, car tous les renseignements sur votre scolarité sont consignés sous votre numéro national d'étudiant (celui qu'on inscrit sur les copies au brevet, bac, et autres examens nationaux et qui ne change jamais), y compris votre inscription dans un iufm!

Au risque de vous voir éliminer donc...

Modifié par bram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...