Aller au contenu

pronostics pour les sujets de mercredi!!


menalie

Messages recommandés

J'ai bien sûr tout révisé.. ou plutôt je suis en train de terminer mes dernières révisions!!! :P je compte bien sûr ne faire aucune impasse mais bon je ne peux m'empêcher de me demander quels thèmes ont de fortes probabilités d'être abordé mercredi...

L'année dernière, j'ai préparé le concours à l'iufm et ma prof de français nous avait laissé entendre que la poésie et l'oral étaient 2 sujets plutôt rares depuis qlq années.. mais résultats en 2004 aucun de ces 2 sujets n'est tombé alors cette année... :cry:

qu'en pensez-vous?? que sentez-vous venir mercredi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans l'académie de Versailles ce sont 2 sujets qui apparemment ne sont pas tombés depuis quelques années et comme les sujets sont élaborés par académie, je pense que pour effectuer des pronostics pour une académie en particulier il faut surtout analyser les sujets tombés dans l'académie en question.

alors pour tout ceux des académies de Paris Créteil et Versailles, selon ce que vous avez pu constater au regard des thèmes des sujets de ces dernières années, quel thème ont donc de forte chance de venir chahuter nos méninges mercredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne n'a d'avis sur les pronostics? :blush:

Je sais que ça n'aura valeur que de pronostics, mais bon qlq part ça rassure un peu si qqn dit que tel sujet à plus de chances de sortir que tel autre. En fait je crois que c'est purement psychologique comme question.... histoire de calmer mes petites angoisses 2 jours avant le concours!! Et puis ça permet de vérifier que je n'ai laissé aucun sujet de côté dans mes révisions.. oh lala je déraille!! vivement jeudi que ça soit fini!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, l'an dernier, on a eu la ponctuation... et personne ne s'y attendait !!! Alors....

Quant à la poésie, y'a 3 ans, ma prof m'en parlait déjà, et jamais tombé encore !!!

Ca sera la surprise mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poésie c'est fort possible ...

On nous a parlé de la littérature et du théâtre ... :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la synthèse avait pour thème l'oral, non? :huh:

bonne chance à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la synthèse, c'était sur la lecture à haute voix je crois

je confirme.

Maintenant, permettez moi de donner un avis. Je ne pense pas que les pronostics soient la meilleure aide pour vous. Je pense que ca seme le trouble plus qu autre chose, non ? restez sereins, ca va passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la synthèse, c'était sur la lecture à haute voix je crois

je confirme.

Maintenant, permettez moi de donner un avis. Je ne pense pas que les pronostics soient la meilleure aide pour vous. Je pense que ca seme le trouble plus qu autre chose, non ? restez sereins, ca va passer !

je trouve cette réponse très pertinente même si je comprend votre angoisse :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...