Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

que penser d'un eleve de 6eme qui invente un texte avec une femme qui bat son enfant, femme qui est homosexuelle, quand la consignes est "ecrivez-moi un conte" (sans reél point de depart , ni de conte travaillé au prealable :( )

est-ce "normal" qu'un enfant de cet âge pense à ce sujet (enfant battu; femme homosexuelle), sachant que ce nest pas un enfant battu, et qu'il vit avec ses deux parents non divorcés?

surtout qu'il n'a etudié aucun conte sur le theme des enfants battus, homosexuels auparavant

je trouve ca assez etrange

Posté(e)

Il a peut-être beaucoup d'imagination ? :huh:

Je me rappelle certaines de mes rédactions en 6ème qui valaient le détour... :P

Tu lui a demandé d'où lui est venu cette idée (ça vient peut-être de la télé, ou d'une lecture...) ?

Posté(e)
Il a peut-être beaucoup d'imagination ?  :huh:

Je me rappelle certaines de mes rédactions en 6ème qui valaient le détour...  :P

Tu lui a demandé d'où lui est venu cette idée (ça vient peut-être de la télé, ou d'une lecture...) ?

Il m'a dit qu'il ne savait pas quoi écrire, et qu'il a pensé à ça. SPace quand meme!!

Posté(e)
Il a peut-être beaucoup d'imagination ?  :huh:

Je me rappelle certaines de mes rédactions en 6ème qui valaient le détour...  :P

Il m'a dit qu'il ne savait pas quoi écrire, et qu'il a pensé à ça. SPace quand meme!!

C'était un sujet libre, non ? :P

Tu peux commencer à te poser des questions si le thème ressurgit plusieurs fois, mais pour une seule rédaction ce n'est peut-être pas la peine de s'inquiéter...

Pour la petite histoire, mes rédactions en 6ème faisaient toujours halluciner ma prof de français, parce-que je prenais toujours le contre-pied du sujet et que je m'éclatais à inventer des histoires complètement tordues (j'ai notamment écrit une histoire où ma prof de français se faisait enlever par des extraterrestres unijambistes pour lui faire subir un lavage de cerveau :P ). Je n'avais pas de problème particulier mais ça m'ennuyait d'écrire des histoires bateau....

Posté(e)

Pour moi pas de problème....surtout si la structure du conte est respectée! ca correspond peut être simplement à des questions que cet élève se pose en ce moment (surtout que ce sujet est dans l'air du moment!). un de mes CE2 a un jour évoqué la pédophilie dans une histoire, sans arrière pensée, simplement parce qu'il l'avait vu à la télé.....

Posté(e)

Peut-être qu'il ne vit pas en vase clôt cet enfant : des homos, il doit en connaitre... pour moi homos ou hétéros, c'est tellement pareil que je ne fais pas gaffe et je n'aurais même pas relevé.

Et les enfants battus, en 6ème, j'ose espérer qu'il est au courant que ça existe donc pareil. Mes gosses à moi font des tonnes de dessins de cadavres, d'enfant perdus dans la forêt, d'enfants morts etc... ceci-dit, ils vont trés bien ;)

Posté(e)

Il a peut-être aussi trop regardé la télévision. Par contre si ça se reproduit tu pourras peut-être te poser plus de questions.

Séverine

Posté(e)

Vi je pense aussi comme les autres que rien d'alarmant, il surement juste du voir ca a la tele ou en entendre parler et comme il a trouve ca tres interessant il en a fait une redac'... et pis comme dis thanys00 il voulait peu etre juste faire qq chose d'original ou "interpeller" sa maitresse.

Posté(e)

Sujet d'actualité Il regarde la télé c'est tout.........

DD

Posté(e)
Sujet d'actualité Il regarde la télé c'est tout.........

DD

Je pense la même chose... les 2 thèmes sont assez récurents en ce moment...

Pareil que d'autres EDpiens si ça recommence......... :cry: