Aller au contenu

Roman de Renart


Etoile

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des vignettes, type bande dessinée mais sans bulles, du Roman de Renart. J'en avais trouvé une série, je ne parviens plus à mettre la main dessus...

C'est pour travailler avec des CE2, leur faire produire un texte narratif à partir des vignettes.

Si quelqu'un a ça sous la main ou sait me dire dans quel manuel je peux trouver ça, ça m'aidera énormément ! :blush: Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche des vignettes, type bande dessinée mais sans bulles, du Roman de Renart. J'en avais trouvé une série, je ne parviens plus à mettre la main dessus...

C'est pour travailler avec des CE2, leur faire produire un texte narratif à partir des vignettes.

Si quelqu'un a ça sous la main ou sait me dire dans quel manuel je peux trouver ça, ça m'aidera énormément !  :blush: Merci d'avance !

Je n'ai pas perso des images de ce type et je n'ai pas trouvé ce genre de chose sur le net mais j'ai vu qu'il existait pas mal de documents sur "Fantastique maître Renard" qui est un "roman de Renard" moderne.

Si ça t'intéresse, va voir là :

http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.asp

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/rechl...herche=Chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julie :wub:, mais ce n'est pas ça que je cherche :ninja:

Je ne vais pas faire de lecture suivie sur Renart ;)

Je veux faire faire une prod d'écrits aux CE2 à partir de vignettes (et comme j'avais déjà vu celles de Renart et que les enfants connaissent un peu l'oeuvre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...