Aller au contenu

MUTATION la réunion

bulma_59

Messages recommandés

salut à tous,

J'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les mutations vers la réunion : j'aimerai beuasoup y aller enseigner mais je ne sais pas si il y ades critères spéciales à remplir, quand doit-on se faire connaître pour ce choix, y a t il un dossier à nremplir? Des postes? Combien de temps doit on y rester?

A ton une chance d'y aller si on a que 3 ans d'ancienneté, ni mariée, ni pacsée, ni enfant? Merci à celui ou celle qui l'aurait déjà fait et pourrait me renseigner précisément

bious :P

va sur le site de l'Académie de la Réunion

A ton une chance d'y aller si on a que 3 ans d'ancienneté, ni mariée, ni pacsée, ni enfant?

Bonjour,

J'ai tenté la Réunion cette année en demandant ma mutation au mois d'octobre je crois (il faut regardrer dans les BO et ça se fait vers cette période). Je suis mariée et j'ai trois enfants ce qui me rapportent quand même des points (pas mon mari mais les enfants!)et j'ai 6 ans d'ancienneté. Mais je n'ai pas eu la mutation !

Mais il faut essayer quand même car....on ne sait jamais!

J'ai des collègues qui ont le même nombre de points que moi et qui ont eu la Martinique (a priori c'est moins demandé que la Réunion).

Surveille les BO à la rentrée, tu as toutes les infos dessus.

Hello :)

Comme l'a dit carlita il faut toujours tenter sa chance, on ne sait jamais ! Et cela même si tu es célibataire, sans enfants et sans beaucoup d'ancienneté. Les mutations dépendent de tant de critères que tu ne peux jamais savoir à l'avance si elles vont marcher ou non. En revanche je ne sais pas quand se font les demandes, ça doit effectivement être vers la fin de l'année.

Tout ce que je peux rajouter c'est que comme la Réunion est un DOM tu peux y rester aussi longtemps que tu le souhaites, contrairement aux TOM où là tu es mutée pour des missions de 2 ans renouvelables 1 fois. Et pour ce qui est des postes, oui il y en a, on doit être une des rares régions françaises à construire encore des écoles, collèges et lycées.

Voilà, tu peux aller voir sur le site du Rectorat (enfin mis à jour <_< ...) : http://www.ac-reunion.fr/

N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux plus de détails, je ferai mon possible pour te répondre ;)

So

ma collègue originaire de normandie dit qu'il faut s'y prender un an à l'avance, faire sa demadne vers le mois de novembre

tape mutation interdépartementales dans google tu verras peut-être