Aller au contenu

Calculatrice programmable


TEYMI

Messages recommandés

Voila. Je me dis que le concours se joue à très peu de points e qu'une calculatrice programmable pouvait puet être h=jouer la différence. Je n'en ai pas et j'hésite à aller demain en acheter une, malgre le prix!!! Et vous? Vous en avez une? C'est vraiment utile? Bonne chance à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je préfère compter sur moi que sur ma calculatrice!!!Surtout qu'elle a plus de 10 ans donc bon....En tous les cas, moi je n'entre aucun programme car à mon avis c'est une perte de temps mais ce n'est que mon avis!!!De plus, si tu sais les formules...t'en as pour deux secondes à les écrire, que s'il faut que tu les cherches dans tes programmes...enfin moi je trouve ça complexe et stressant...Et puis, si tu achètes une calculatrice programmable cela voudra dire qu'il faut que tu regardes comment elle fonctionne, ses différentes fonctions...donc tu vas perdre du temps alors que tu en gagneras si tu passais ce temps pour relire tes fiches :wub:

Voilà ce n'est que mon opinion!!En tous les cas, avec ou sans calculatrice, le concours tu l'auras!!! :wub:

Biz, Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!!

Mon fiston est parti passer son brevet blanc avec une calculette toute neuve non programmable. Moralité : il a perdu des points car il n'avait pas eu le temps de voir parfaitement le mode d'emploi.

Je viens de lire que à Rouen l'année dernière, un surveillant passait et effacait tout. Alors, meiux vaut apprendre les formules que de compter sur la programmable.

Enfin, ce que j'en dit ....

Et quand je vois la calculette programmable du fiston et la taille du mode d'emploi, je me dis que ma calculette toute simple sera aussi bien. Et que j'ai autre chose à faire qui me servira plus que d'apprendre le mode d'emploi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai d'en emprunter une a quelqu'un car c'est vraiment utile surtout au niveau des programmes. il y a tellement de chose a retenir qu'un petit coup d'oeil rapide dans tes programmes peut t'aider surtout avec le stress et le trou noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours, on m'en avait prêté une au début de la PE1... donc quand j'y pensais j'entrais des théorèmes de géométrie... c'est tout ce que j'ai rentré d'ailleurs!! Ben ça m'a servi le jour du concours!!! Par contre, j'ai eu le temps d'apprendre à m'en servir... je ne conseille pas d'en acheter une 3 jours avant car l'utiliser va devenir un stress de plus!! Sans parler du coût de l'achat!!! (Pour servir 5 min!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je l'ai fait au abc, car ya des formules du formulaires j'aimais pas leur écriture, et je pense le faire pour le concours, c'est autorisé, vu que les programmables sont admises. C'est au cas où d'un énorme trou de mémoire.Mais, si elle interdite, ça me posera aucun pb.

en ce qui concerne rouen, c'est bizarre, car ya une circulaire qui interdit de le faire :ninja: c'est surtout injuste pour cx qui se trouvait ds cette salle, car pe cux d'a côté n'ont pas eut le meme traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrer les formules? N'est-ce pas de la triche par rapport à ceux qui les apprennent? :(

je suis d'accord avec toi..mais puisque c'est toléré...on n'a rien à dire..

c'est comme ça, en tout cas moi j'y vais avec ma bonne vieille casio et je compte sur ma mémoire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas comment on peut rentrer l ensemble des programmes dans la calculatrice

moi je ne le ferai pas sinon je sais que j perdrai du temps meme si je connaissai la reponse, je ne pourrai m empecher de verifier sur la calculatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...