Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, je suis allée à la réunion de Bordeaux mercredi dernier!

Ils ont bien-sur l'intention de s'adapter si la réforme passe.Sans changement du volume horaire et sans changement de prix!

Les cours ont lieu de préférence sur 4 jours mais ça va dépendre de l'emploi du temps des profs qui interviennent donc ça peut-être sur 5 jours

Autrement pas de changements. Toujours 6 concours blancs ect....

Posté(e)

Merci pour ces infos Lol33. Tu t'es décidé pour une formation en particulier? ;)

Posté(e)

L'idéal serait l'IUFM!!! (même si je dois prendre un appart dur BORDEAUX)mais nous ne le saurons que vendredi! et je n'y crois pas trop! :cry:

Autrement j'hésite entre FORMATHEMES temps complet qui est je pense une bonne formation mais qui est très cher :ninja: quand même car là aussi il faut un appart sur BORDEAUX, on peut financer en faisant un petit boulot le week-end bien-sur ou en donnant des cours particuliers;

Ma deuxieme solution c'est celle que je prefere en ce moment c'est avoir un poste d'assistante d'éducation à mi-temps et le CNED! comme ça je suis déjà dans un milieu scolaire et je gagne un peu de sous!!! ;) mais le problème c'est qu'on est jamais sure d'avoir un poste! je suis en train de faire mes demandes! mais je pense pas avoir de réponses avant la rentrée de septembre!

Alors bien sur je pense qu'on doit avoir un peu plus de chance de réussir avec une formation comme formathemes mais c'est même pas sur!!!!! a la réunion ils nous ont dit qu'ils avaient eu en 2004 72% d'admissible et environ 50% d'admis.

Je me donne jusqu'à début aout pour décider définitivement!!!!!

ET toi ???????????????

Posté(e)

maintenant qu'il y a l'arrêté ministériel qui fixe les modalités d'organisation du concours de recrutement de professeurs des écoles je voulais savoir s'il y a des personnes qui vont se rendre aux prochaines réunions d'information de Formathèmes ? (voir ici)

car sur leur site ils disent qu'ils communiqueront sur les modifications des préparations Formathèmes dès lors que l'arrêté sera paru.

je me demande par exemple si les concours blancs vont intégrer l'épreuve d'histoire-géo & sciences?

merci ;)