magp Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 j'ai trouvé ce terme dans le doc d'accompagnement "vers les mathématiques: quel travail en maternelle?" j'ai déjà vu ce terme quelque part mais je ne sais plus où et je ne sais plus à quoi il correspond... si quelqu'un a des infos? merci.
mwen Posté(e) 24 avril 2005 Posté(e) 24 avril 2005 Comme leurs noms l'indiquent, il s'agit des activités qui se font avec un papier et un crayon Le doc d'application (maternelle) précise par exemple que pour évaluer les enfants de mater, il faut les observer pendant les activités et les ateliers en ayant éventuellement une liste de critères à observer (Comment s'y prend-il pour dénombrer ? Connait-il la suite des mots nombres? etc...). Il faut les évaluer en situation, pendant qu'ils manipulent. Une activités papier-crayon consisterait à leurs donner une feuille avec un questionnaire en leurs disant : répondez à ces questions ou faîtes cette activité. Cela est beaucoup moins naturel pour des petits de cet âge.
magp Posté(e) 24 avril 2005 Auteur Posté(e) 24 avril 2005 c'est bien ce qui me semblait en continuant de lire le doc... merci!
hotstuff Posté(e) 25 avril 2005 Posté(e) 25 avril 2005 J'ai lu également le doc d'accompagnement et je me posais la même question .Maintenant c'est plus clair, merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant