Aller au contenu

choix de la langue: espagnol ou anglais??


aurélie38

Messages recommandés

L'horreuuuur!

J'ai fait une demande d'admission en 1ère année d'iufm en cas d'échec au concours et j'ai jusqu'à DEMAIN pour choisir la langue à présenter au concours!

Au départ je voulais prendre espagnol car j'avais eu 16 au bac donc niveau pas mauvais mais en fait là maintenant si on me demande je ne suis plus capable d'aligner 3 mots en espagnol!!

Quand je lis un article, je comprends, mais pour "produire" plus rien ne me vient!

Alors du coup je me disais peut être anglais, parce que si mon niveau était plutôt vraiment moyen en terminale, ben "là tout de suite" je suis au moins capable de dire quelques trucs plus facilement!

Et puis je me dit aussi que certainement plus de gens vont choisir anglais, qu'il ya aura certainement plus de "niveau moyen" qu'en espagnol, donc ils seront peut être plus indulgents...

En plus si je prends espagnol je change de département...est ce que ça vaudrait vraiment le coup ?

Ah la la je ne sais pas quoi faire! :cry:

Si vous pouviez m'aider !!

Comment avez vous choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me posais la même question que toi. Cette année j'ai choisi anglais, car j'ai fait 4 ans de plus d'anglais que d'espagnol, et j'ai fait anglais renforcé en terminale... Je passe le concours pour la première fois donc je peux pas vraiment dire ce qu'il en est le jour de l'épreuve, mais en tout cas ça a l'air vraiment :ninja: (une seule note d'oral :6/20 :cry: ). Ceci dit, si je dois repasser le concours l'année prochaine, je pense récidiver avec l'anglais : d'une, ça va bien finir par rentrer (à coup d'épisodes de friends en VO! :P ), d'autre, l'espagnol c'est comme toi : je le comprends, mais pour le parler... :ninja:

De toute façon, ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu vas l'avoir cette année le concours!

M___E pour mercredi!

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question que toi.... Meilleure au lycée en espagnol et une nette préférence pour cette langue, mais avec le temps j'ai perdu un peu et on m'a conseillé l'anglais, plus d'effectifs en anglais et plus utile de parler anglais...

J'ai donc choisi l'anglais !

Mais comme Byza je te dis Mer** pour demain et de toutes façons tu n'auras pas à faire ce choix...

Oups je réalise que j'ai ptet deux jours de retard dans ma réponse :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...