Aller au contenu

quelle langue prendre l'an prochain?


aurélie38

Messages recommandés

Voici venu le temps des inscriptions dans les iufm, et le choix cornellien de la langue pour l'an prochain!

Pour ma part je pensais prendre espagnol, sachant que mon niveau était plutôt bon en terminale, mais finalement je me rends compte que, bien que je comprends un article en espagnol, je n'arrive plus à aligner 3mots, rien ne me revient!

Du coup je ne sais pas si je devrais prendre anglais, niveau plus que moyen en terminale, mais si lexique peu varié, les mots me viennent plus facilement..

Que faire?!

Qu'avez vous (ou pensez vous) choisir vous? Quel est votre niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici venu le temps des inscriptions dans les iufm, et le choix cornellien de la langue pour l'an prochain!

Pour ma part je pensais prendre espagnol, sachant que mon niveau était plutôt bon en terminale, mais finalement je me rends compte que, bien que je comprends un article en espagnol, je n'arrive plus à aligner 3mots, rien ne me revient!

Du coup je ne sais pas si je devrais prendre anglais, niveau plus que moyen en terminale, mais si lexique peu varié, les mots me viennent plus facilement..

Que faire?!

Qu'avez vous (ou pensez vous) choisir vous? Quel est votre niveau ?

Tu manques certainement de pratique. As-tu une autre alternative que l'Espagnol?

Si tu comprends bien l'Espagnol alors fonce, la pratique ça se travaille. Essaie de rencontrer des personnes avec qui parler, des groupes de discussion (souvent il y a des annonces à la fac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie a vécu la même chose que toi : elle a finalement choisi espagnol (avec de vagues souvenirs de terminale D). Elle a travaillé dur avec des méthodes de remise à niveau et le jour du concours (en un an) elle a eu 14 (note permettant d'avoir l'habilitation pour les langues à l'époque (1998). Alors, si tu te sens plus à l'aise en espagnol, le lexique qui te manque reviendra avec du travail (lecture, mémorisation de listes de mots par le biais de dictionnaires classés par thématique, écoute de chaine espagnole...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu te sens plus à l'aise en espagnol, le lexique qui te manque reviendra avec du travail (lecture, mémorisation de listes de mots par le biais de dictionnaires classés par thématique, écoute de chaine espagnole...).

Je suis d'accord avec les conseils de zorro2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille plutôt de prendre espagnol car beaucoup de candidats choisissent anglais et le niveau requis est relativement élevé. De toute façon, tu dois choisir la langue que tu apprécies le plus pour pouvoir la travailler avec plaisir ! Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...