Aller au contenu

Serre aux papillons - JBA nature


kikinours

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai commandé des chenilles chez JBA-nature (après avoir fait une recherche sur le forum, car il paraît que c'est très fiable).

Mais voilà, j'ai reçu les chenilles à l'école (alors que c'était prévu pour demain ou au pire pour vendredi dernier)...mais pas la serre ni le guide péda (car la personne s'est trompée d'adresse : elle devait l'envoyer chez moi pour que je puisse préparer pendant les vacances!!!!)

Résultat : j'ai les chenilles que je n'ai pas encore présentées aux enfants (car il était prévu que je commence mon thème demain) et ces demoiselles se plaisent beaucoup chez moi et ont déjà commencé.....à tisser des fils pour faire un cocon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et je n'ai toujours pas la serre ni le guide qui devaient arriver à l'école vendredi du coup et...personne au téléphone samedi bien sûr :cry::cry:

Est-ce normal que les chenilles commencent déjà à faire un cocon (ou qq chose qui y ressemble en tout cas)?Cela veut-il dire que les enfants ne verront même pas les chenilles bouger?????

Est-ce que je dois encore les laisser dans la boite? (apparemment sur le site ils disent qu'il ne faut pas enlever le couvercle à cause d'un risque de contamination).

Je me sens mal à l'aise car en plus ma directrice a tiqué quand elle a vu le prix (55 euros) mais je lui ai dit que c'était apparemment très fiable, alors bonjour si demain je ne sais pas quoi faire avec des chenilles qui ne bougent même plus

(à chaque fois elle me dit qu'elle espère qu'elles ne vont pas mourir :ninja: )

J'espère que vous allez pouvoir me rassurer ou me donner des témoignages afin que je puisse argumenter si j'ai reçu des chenilles dont le stade était trop avancé.

Parce que vu que c'est ma première expérience, me vl'la bien!!!!! :(

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...