Aller au contenu

question de droits (d'auteur)


eudemonia06

Messages recommandés

petite question intéressée :

voilà, je travaille beaucoup sur des albums et bien sûr je m'inspire plus que largement des illustrations.. hors, ce me semble on ne doit pas reproduire d'extrait d'album (de livre en général) sans autorisation de l'éditeur ou auteur... comment faites -vous? et étape ultime : si vous voulez en faire profiter les collègues (vous par exemple, via le forum ou via un site ) comment faire?

je crois qu'il y a parmi vous des "webmasters" qui sans doute doivent être au courant de ce qu'on peut ou ne peut pas faire, des éventuelles démarches ... merci d'avance d'éclairer ma lanterne.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta classe uniquement, je pense que tu peux (du moins, on le fait tous). C'est la diffusion qui est interdite.

Sur ce forum, la diffusion est également interdite.

Extrait de la Charte:

- Il est interdit de télécharger, afficher, transmettre par e-mail ou de toute autre manière tout contenu violant tout brevet, marque déposée, secret de fabrication, droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit de propriété appartenant à autrui.

Mais bon, si par mail tu transmets quelque chose à quelqu'un, du moment que ce n'est pas publiquement, ce n'est pas grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta classe uniquement, je pense que tu peux (du moins, on le fait tous). C'est la diffusion qui est interdite.

Sur ce forum, la diffusion est également interdite.

Extrait de la Charte:

- Il est interdit de télécharger, afficher, transmettre par e-mail ou de toute autre manière tout contenu violant tout brevet, marque déposée, secret de fabrication, droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit de propriété appartenant à autrui.

Mais bon, si par mail tu transmets quelque chose à quelqu'un, du moment que ce n'est pas publiquement, ce n'est pas grave :)

eh oui ! c'est bien comme je pensais, mais c'est tellement dommage : ça veut dire que le travail que chacun de nous fait est à refaire par chaque autre ... et ça prend tellement de temps !

quant à l'interdiction de diffusion sur ce forum, bien sur je le savais, c'est tout à fait compréhensible... je songeais plutot à une éventuelle diffusion de fiches (pas d'extraits purs d'albums) avec des extraits d'illustrations, et ce sur une éventuelle page perso que je voudrais créer...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...