Aller au contenu

reprise mi temps en cours d'année


abcdef

Messages recommandés

je reprends aprèsmon congé maternité fin mai.

est-il possible de reprendre à mi temps pour la fin de l'année?

quelles demarches faut il faire?

ma remplaçante va-t-elle pouvoir me completer?

qui choisit le matin ou l'apremidi????

bref, je suid preneuse de ttes vos infos à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collegue vien de rentrer de son congé maternité il y a 3 semaines et elle est à mi-temps

c'est elle qui a choisi ses jours de présence (lundi et mardi) pour le complément ce fut dur de le trouver mais l'ia a ppelé une LC pour la compléter

mais je ne sais rien de ses démarches

j'espère t'avoir aidée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait possible, en cours d'anne le mi temps n'est accepter qu'apres un conges de maternite (c'est comme ca que j'ai eu mon premier poste il y a 20 ans en tant que suppleante je completais une fille qui reprennait a mi tempsen avril)

par contre pour le choix des jours ou des matins /aapres midi tout depend qui te complete c'est a voir avec l'ia

il faut a mon avis le dire assez tot pour qu'ils se mettent à la recherche d'une personne

contacte l'IA ils te guideront dans les demarches

on ne peut pas te le refuser c'est un droit

bonne reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon cas l'année dernière: j'ai repris à mi-temps à la fin de mon congé maternité (début mai). J'ai choisi mes jours, et l'IA m'a trouvé un complément (j'ai eu de la chance, c'était le brigade qui m'avait remplacée).

Il faut en faire la demande écrite à l'IA

N'hésite pas si tu as des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Dans la circulaire concernant les demandes de mi-temps, j'avais lu que pour les mi-temps de droit faisant suite à un congé mat' ou un congé parental on pouvait en faire la demande à n'importe quel moment de l'année MAIS 2 mois avant la date de la reprise. Cette question m'intéresse également car je serai concernée l'année prochaine, alors si certains ont plus de détails par rapport à ce que je viens d'écrire...

Contacte l'IA, à mon avis tu pourras reprendre à mi-temps sans problème, en tout cas je te le souhaite :wub:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque. après mon second je pensais également reprendre à mi-temps en cours d'année et puis après reflexion j'ai "tenu" à plein temps pour finir l'année et être payée à plein temps les 2 mois d'été. J'ai ensuite repris à mi-temps l'année d'après.

Ne pourrais-tu pas faire cette combinaison afin de ne pas perdre trop financièrement surtout s'il te reste seulement le mois de juin à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'argument de Nath tient la route ;) Pour si peu de temps, tu peux effectivement te poser la question.

Moi je compte reprendre à 80%, mais pour cela j'aimerais d'abord savoir quel sera mon salaire. D'ailleurs si quelqu'un peut me dire où me renseigner :blush: ...

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de salaire, c'est justement la question que je me posais.

quand on reprend à mi temps, le salaire des 2 mois d'été est divisé par 2 aussi?

j'espérai secretement être payé à 100% pendant l'été, je revais sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on reprend à mi temps, le salaire des 2 mois d'été est divisé par 2 aussi?

Et oui !! :cry:

Perso, j'ai repris à mi-temps mi-avril de l'année dernière, mais vacances, donc réellement début mai.

Je ne regrette pas car j'avais deux enfants en bas âge, non encore scolarisés, donc ça faisait du bien de ne travailler qu'à mi-temps cette dernière période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu travailles à mi-temps avec 2 enfants la perte de salaire n'est pas si énorme que ça grâce à l'allocation parentale d'éducation jusqu'aux 3 ans du 2ème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les 2 mois d'été ne seront payés qu'à moitié. Par contre c'est vrai aussi qu'avec l'APE et moins de frais de garde on perd très peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce post m'intéresse vivement aussi, car je serai dans la même situation :

l'accouchement de mon deuxième est prévu pour le 1/11/05 et a priori je devrais reprendre la classe mi-janvier (si bb ne vient pas avant).

je me demandais aussi ce qui était plus intéressant : le mi-temps, le plein temps (sachant que ma grande aura 7 ans, il y aura les frais de garde du petit....).

financièrement, j'avoue que j'ai du mal à calculer la différence entre les deux, je ne sais pas à quoi j'aurai droit de la caf etc. j'ai du mal à planifier de ce côté là.

ensuite, je me posais la question de ma classe que je n'ai pas trop envie de lacher : j'ai de fortes chances pour pouvoir garder ma clis l'an prochain et je ne sais pas du tout quel type de remplaçant j'aurai.

croyez-vous qu'un ou une pauvre LC pourrait être nommé(e) sur ma classe, avec toutes les spécificités et difficultés que ça engendre ? ou L'IA cherche-t-il quelqu'un de "volontaire" ?

ça m'angoisse un peu de laisser cette classe, car je connais les loustics et je sais qu'ils vont être infectes s'ils ne sont pas briefés avant. normalement je fais ma rentrée et je pourrais les prévenir un peu avant (même déjà avant les grandes vacances), mais j'ai l'angoisse qu'ils ne sachent pas se tenir si je ne suis pas là pendant 4 mois avec quelqu'un qu'on aurait pas prévenu sur cette clis de ZEP.

qu'en pensez-vous ? :wub:

romy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...