Aller au contenu

Forprof présentiel sur Aix


sweety

Messages recommandés

Je cherche des infos sur la formation forprof en présentiel sur Aix.

J'ai déjà lu les autres sujets présents sur le forum mais je me pose encore des questions, si vous pouvez m'aider :

- jusqu'à quand peut on s'inscrire (j'ai reçu la doc mais pas de date limite et je n'arrive pas à les joindre)

- les cours en présentiel sont-ils vraiment des cours ou surtout des entrainements avec des renvois aux hatiers?

- comment se passe la journée de cours?

- combien de devoirs doit-on faire en 2 semaines, sont-ils à rendre à une date précise, sont-ils corrigés individuellement ou au tableau, sont-ils notés ?

- si on est absent peut-on récupérer les cours ou assister au cours un autre jour?

... ... ...

Merci pour vos réponses!

Bisous

Sweety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... d'ailleurs si vous êtes inscrits pour la rentrée qui arrive, en présentiel forprof Aix, faites moi signe...

Je ne me suis toujours pas décidée, je me laisse le week end pour réfléchir encore (à cause du prix :( )

J'attends vos conseils ... ;)

Merci merci merci

Sweety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'Aix mais j'ai suivi le formule à distance+ simulation concours blancs et d'après ce que j'ai pu comprendre les samedis étaient consacrées à la correction en "live" des devoirs mais lorsque tu as le correcteur en face de toi c'est plus facile de lui poser des questions et c'est plus facile aussi de voir et analyser les erreurs des autres. De plus, tu te retrouves en petit groupe (pas plus de 10) et ça crée des liens ;)

J'ai bien aimé la formation même si elle m'a côuté cher (un an d'économie) et meme pas admissible mais je ne regrette pas j'étais bien suivi et les formules cette année ont l'air très alléchantes. Cette année je ne pourrais pas me le permettre mais je vais reprendre les cours de l'an passé et croisez les doigts ... et puis aussi économiser pour l'an prochain au cas où _bl_sh_

J'espère que ça t'aidera dans ton choix : la formation est chere mais elle vaut le coup :rolleyes:

Perso, j'avais opté pour la formule à distance+ concours blancs pour pouvoir me payer les options car tout ensemble revenait au présentiel :P

C'est un choix à faire en fonction de ce que tu as besoin

Petit conseil : ne tarde pas trop à renvoyer ton dossier mais sinon il n'y a pas de date :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Sweety et si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de témoignages sur la formule en présentiel à Aix ?? :(

cryin Aïe aïe aïe, demain je dois me décider ... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une amie qui y était à Aix en présentiel et elle ne s'en ai jamais plaint ... C'est tout ce que je peux te dire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie a moi etait à aix cette annee et a trouvé cela pas mal !

sinon pour ma part je suis de aix mais j'ai choisi formathemes ! ( c'est cher aussi ! )

bon courage

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais t'aider mais je t'ai déjà donné mon avis ..... ;)

Toujours pas décidée ?

Pour la date limite de renvoi, il n'y en a pas . C'est en fonction des places .

Bonne prise de tête :(

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai suivi la formation en présentiel sur Vitrolles... je n'ai pas trouvé cela terrible, mais c'était juste après mon année de PE1 à l'IUFM ceci explique certainement cela... _bl_sh_

Les cours étaient basés sur la lecture des Hatiers et les profs n'avaient pas réellement de répondant... ils ont même fini par nous changer le prof de français, tellement nous râlions de la médiocrité des cours ! <_< Par contre, la quantité de devoirs corrigés proposée est très intéressante, un seul bémol à ce sujet, c'est le fait que nous soyons obligés de les rédiger à plusieurs... il est très intéressant (même essentiel au début) de les chercher à plusieurs mais la rédaction devrait être individuelle (ça coûte assez cher !). :blink:

Mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas très objective car j'ai suivi cette formation après avoir suivi l'IUFM, j'avais déjà confronté mes conceptions de l'apprentissage avec d'autres étudiants (ce qui est essentiel!) et la formation à distance aurait été suffisante pour moi ( surtout que dans ce cas là, on t'accorde la rédaction individuelle des devoirs et des appréciations détaillées sur ta copie puisque tu ne rencontres pas ton formateur...).

Si tu te sens réellement motivée pour travailler, je te conseillerais plutôt la formule à distance... surtout que l'on te propose une liste d'étudiants avec lesquels travailler et des profs joignables par téléphone. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...