Aller au contenu

Forprof présentiel sur Aix


sweety

Messages recommandés

Merci Nistosia, ta réponse m'éclaire beaucoup ... ;)

Peux-tu m'en dire un peu plus sur les cours relatifs aux oraux, vous faisiez quoi en présentiel ???

Merci merci

Sweety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aussi !!

Peux t'on choisir que de faire une ou 2 options par correspondance ?? y'a t'il des frais d'inscription, de dossier ??? y'a t'il un montant minimum ?? car ils ne sont pas trés clair je trouve dans leur contrat et c'est plutot difficile de les joindre !!

Merci !!

ps: c'est vrai que c'est dommage ce rendu de devoir toujours en groupe ! pour sweety, je n'ai pas choisi forprof car j'ai trouvé que c'etait vraiement trés cher pour seulement 10 jours de cours dans l'année ! J'ai beaucoup comparé les diffrents organismes car c'est vrai que c'est "une somme importante " ! Donc si tu veux des infos n'hesite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Djsy à propos des devoirs à rendre à plusieurs ... en ce qui me concerne j'ai surtout besoin de m'entrainer en temps limité et seule ...ca va peut être me faire opter pour l'option mixte avec concours blancs et entrainements aux oraux . :blink: !

Sinon, il y a 16 journées de cours. ;)

D'après la doc que j'ai reçue, tu peux prendre les options par correspondance, c'est 100 € par matière que tu choisis ... je pense que tu peux les choisir indépendemment des autres formules ! Mais il vaut meiux que tu leur téléphone ! Pour plus de précisions !!!

Bon, j'attends encore un peu pour me décider, grrhh, vais-je y arriver ?

Nistosia , si tu peux me préciser pour les oraux, ce que vous faisiez en cours , merci, merci :wub:

Bisous

Sweety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez sweety ne désespère pas ;) La formule à distance est vraiment bien et honnêtement apr_s l'avoir testé c'est celle que je reprendrai si j'en avais les moyens :blink: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la préparation à l'oral... uniquement des exposés.

On nous donnait un thème, et on devait, après avoir effectué des recherches à plusieurs à la maison, en parler devant le groupe (nous ne passions donc qu'une, voire deux fois, au cours de l'année). Le prof ne faisait que de l'animation, c'était nous qui apportions la théorie.

Je voudrais juste ajouter que j'ai fait cette formation il y a déjà 3 ans... les choses ont peut-être un peu changées depuis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde :wub:

Je vais me décider et je pense que ce sera la même formule que toi Coralie ... Je vous dirai ça ;)

Bisous

Sweety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la formule en présentiel dépend essentiellement de la motivation des intervenants (c'est un peu comme à l'IUFM d'ailleurs)

Sinon je connais quelqu'un qui l'a suivi l'an dernier à Aix et qui a été refusée cette année alors elle a repris forprof ... en formule à distance + boost oral pro (car c'est là qu'il faut qu'elle travaille)

Je ne l'ai jamais entendu se plaindre de la présentiel mais elle a opté pour autre chose cette année ...

Je ne sais pas si ça t'aide cryin _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sweety, non je confirme il n'y a "que " 10 jours de cousr car les 6 autres sont 3 pour les concours blancs de francais et maths et 3 pour ceux d'oral pro ! ( j'ai demandé cet info au tel !)

sinon personne ne sait alors s'il y a des frais d'inscription ???????????? bon je vais encore essayer d'appeler demain !

Merci

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé !! je les ai eu !!

Alors il n'est pas possible de s'inscrire uniquement aux options !! je sais pas pourquoi mais je suis bien degoutée !! :( il faut prendre forcement une formation avec !!

bon ben je sais pas comment je vais faire pour m'entrainer aux arts plastiques !!! :blink:

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai Djsy, j'avais pas pensé que les concours blancs faisaient partie des cours _bl_sh_ Merci pour l'info ! ;)

Seulement 10 jours de cours alors ... :(

Pour les arts plastiques, je viens d'acheter le livre de Blistène, conseillé par une prof d'arts plastiques de l'IUFM, je vais voir ce que je peux en tirer ! Je ne pense pas prendre l'option chez Forprof.

Bye

Sweety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de frais de frais d'inscription ou plutot c'est compris dans le prix puisqu'avec ton inscription on te demande un acompte de 250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...