Aller au contenu

dernier conseil avant mercredi


soledad

Messages recommandés

mon expérience perso si ça peut aider :

avant le concours, j'avais déterminé le temps exact que je devais passer sur chaque partie de l'épreuve : 10mn pour lire les textes de synthèse, 1h pour faire le plan détaillé, 1h pour la rédaction, 1/2 sur l'ape, 1et 1/2h pour la dida que je redécoupais le jour J selon le nb de questions.

en maths pareil.

j'avais une grosse montre devant moi que j'avais mis à midi au début de l'épreuve (plus facile à lire) et je me suis tenue à ces délais regardant régulièrement ma montre et ajustant ou creusant le travail selon le temps qu'il me restait.

j'étais dans les temps exactement et j'ai tout fait.

autre chose : ne vous laissez pas impressionner par les autres candidats qui ont l'air d'être inspirés. Ca ne veut rien dire et tous les candidats ne sortent pas de PE1 loin de là! et les pe1 ne sont pas forcément les mieux lotis!

restez concentrés sur votre travail même si vous avez l'impression que ça ne va pas du tout : vous verrez à la fin en écoutant les autres parler qu'ils ont rencontré les mêmes difficultés et comme c'est un concours... ;)

donc faites de votre mieux, tenez le temps et laissez tout le reste de côté. ;)

j'ai eu 11,5 en français alors que je suis bonne en français et 13,5 en maths alors que je suis une bille!!

alors pas de panique : tout peut arriver.

Et ben, chez nous on commence par les maths, donc on ne risue pas d'être découragés par le français, hi, hi  :P ... mais par les maths , si !  :(

enfin, attention, pas de découragement après le français : c'est très dur on pense avoir tout rater mais je le rappelle : c'est un concours. Ne vous laissez donc pas envahir par des pensées négatives avant d'entamer les maths!

avec tout mon soutien. :wub:  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile pyrénees

    6

  • mitzie

    4

  • mimi63

    4

  • gourmande

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Et ben, chez nous on commence par les maths, donc on ne risque pas d'être découragés par le français, hi, hi :P ... mais par les maths , si ! :cry:

(désolée, j'ai mer....ouillé avec le message de Gourmande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, chez nous on commence par les maths, donc on ne risque pas d'être découragés par le français, hi, hi    :P ... mais par les maths , si !    :cry:

nous aussi, on commence par les maths !!!!!!!!!!! je préfère !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

oui, c'est rassurant ...d'être rassurée par les PE2 et de se sentir moins seul(e) devant le stress qui monte, qui monte, qui monte en flèche !

en plus, je sommatise à fond :

figurez-vous que moi qui n'aie pas stressé de l'année (sauf qq jours vers noël) , je me suis réveillé ds la nuit de samedi à dimanche avec une douleur terrible au poignet droit : impossible de tourner le poignet, impossible de tenir qq chose...je me suis levée vers 4H avec ce tourment : " comment je fais pour l'écrit si main droite reste bloquée comme ça ???"... (je suis droitière, évidemment)...

heureusement, la douleur s'est atténuée ds la journée et le soir je pouvais de nouveau bouger normalement, et ce matin, je ne sens presque plus rien ...OUF !

c'est vrai que la veille, j'avais une contrariété avec ma mère (venue garder les enfants pdt les révisions)...et peut-être que le fait de le dire hier, a permit de soulager cette douleur...mais pas le stress car ce matin, nous avons eu une discussion très vive....finalement, je me demande si la faire venir juste avant le concours était une bonne idée ....

bon, il faut que je garde mon énergie pour le concours ...

aller, bonne chance à toutes et à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, chez nous on commence par les maths, donc on ne risque pas d'être découragés par le français, hi, hi    :P ... mais par les maths , si !    :cry:

nous aussi, on commence par les maths !!!!!!!!!!! je préfère !!!!!!!!!!!

on peut vous appeler si ous voulez..... :P :P bah......je rigole!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai la frousse :cry:

l'année dernière j'ai eu 13 en maths et 12 en francais, alors que j'étais candidate libre

là, je suis PE1, et j'ai peur de faire moins bien

qqn a-t-il été dans ce cas ?

je suis presque dans ton cas Mitzie. je suis toujours candidate libre, c'est la seule différence :cry:

j'avais eu 12.5 aux deux et là, j'ai tellement peur de ne même plus être admissible. j'ai vraiment peur de faire moins bien et d'entendre mon entourage me répéter "cette fois c'est la bonne" , ça n'arrange rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai la frousse :cry:

l'année dernière j'ai eu 13 en maths et 12 en francais, alors que j'étais candidate libre

là, je suis PE1, et j'ai peur de faire moins bien

qqn a-t-il été dans ce cas ?

je suis presque dans ton cas Mitzie. je suis toujours candidate libre, c'est la seule différence :cry:

j'avais eu 12.5 aux deux et là, j'ai tellement peur de ne même plus être admissible. j'ai vraiment peur de faire moins bien et d'entendre mon entourage me répéter "cette fois c'est la bonne" , ça n'arrange rien

ben dis donc vous aviez eu de bonnes notes aux écrits!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai la frousse :cry:

l'année dernière j'ai eu 13 en maths et 12 en francais, alors que j'étais candidate libre

là, je suis PE1, et j'ai peur de faire moins bien

qqn a-t-il été dans ce cas ?

je suis presque dans ton cas Mitzie. je suis toujours candidate libre, c'est la seule différence :cry:

j'avais eu 12.5 aux deux et là, j'ai tellement peur de ne même plus être admissible. j'ai vraiment peur de faire moins bien et d'entendre mon entourage me répéter "cette fois c'est la bonne" , ça n'arrange rien

ben dis donc vous aviez eu de bonnes notes aux écrits!!!!

alors rassurez vous, moi ce ne fut qu'aux écrits:

4.5 en eps

5 en anglais

9 en HG

10 en OP

et ça ne m'a pas empeché d'être sur LC !! en fait il me manque 40 points pour être admise....

j'avais fait l'erreur de ne pas arriver à me remotiver après les écrits et à mal les réviser .... ;):ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai été éliminée à cause d'un pb de voiture (suis arrivée en retard) :ninja::cry:

et cette nuit, j'ai rêvé qu'on avait volé le moteur de ma voiture !!!

la voiture avait le capot rand ouvert, elle avançait, mais il n'y avait pas de moteur dedans. A la place: un grand trou

bref, le cauchemar :cry:

quelqu'un peut l'ignterpréter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai été éliminée à cause d'un pb de voiture (suis arrivée en retard) :ninja:  :cry:

et cette nuit, j'ai rêvé qu'on avait volé le moteur de ma voiture !!!

la voiture avait le capot rand ouvert, elle avançait,  mais il n'y avait pas de moteur dedans. A la place: un grand trou

bref, le cauchemar  :cry:

quelqu'un peut l'ignterpréter ?

Mitzie, je me souviens bien de tes déboires l'année dernière. :( tu n'as vraiment pas eu de chance. :cry: alors pas besoin d'être freud pour interpréter ton rêve. :wub:

il n'y a aucune raison que tu aies de plus mauvaises notes cette année par rapport aux autres alors fais tout pareil que l'année dernière et surveille ta voiture. ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors courage pour tous et toutes et restons confiantes. Un renseignement: pour celles qui ont déjà passer les écrits ou qui ont réussi, une calculatrice programmable vous a -t-elle aidé? Avez vous rentré des parties des io, cours???PArce que le concours se joue à 0.25 points près et je suis pret a mettre 200 euros dans ces foutues calculette si ça en vaut la peine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'avais rien rentré dedans

et puis, on n'en avait pas eu besoin l'année dernière à Versailles

et ca prend du temps de rentrer tout ca dans la calculatrice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...