Aller au contenu

dernier conseil avant mercredi


soledad

Messages recommandés

vos petites annecdotes me font rire ça fait du bien car la panique et le stresse m'a completement envahi

c'est la troisieme fois que je passe le concour et je n'ai jamais ete aussi stressé

dur dur

allez bonne chance a tous il faut y croire, c'est un concours tout le monde a sa chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile pyrénees

    6

  • mitzie

    4

  • mimi63

    4

  • gourmande

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Allez à mon tour de vous donner quelques conseils.

Ca a été dit et redit mais bon.........

Ce n'est pas la peine de commencer le sujet dans l'ordre. Commencez toujours par ce que vous savez faire. Prenez une copie pour chaque partie de l'épreuve, comme ça si vous avez éventuellement oublié quelque chose vous pourrez plus facilement y revenir dessus. Faut gagner au max des points où on se sent à l'aise. Pour ma part j'ai toujours eu des notes minables en synthese. Et je voulais toujours commencer par ça pour en etre débarrassé apres mais ERREUR car je perdais trop de temps. Donc l'an dernier j'ai fait mon APE tranquillou et ma didactique. Résultat, il me restait 2h pour ma synthese et miracle j'ai eu 14,75 (jamais eu cette note là avant).

Autre conseil: surtout n'écoutez pas ce que les autres peuvent vous dire ou alors ce que vous pouvez entendre malgré vous du style "Tu sais cette année les correcteurs vont etre tres stricts sur tel ou tel truc et bla bla bla". C'est pour destabiliser. Alors on met ses boules Quies (tres pratique soit dit en passant).

Encore une chose. C'est sûr qu'il faut surveiller le temps mais ne regardez pas votre montre tous les 1/4heures, c'est encore plus stressant.

Pleins de :clover::clover::clover: et vous êtes tous des :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sauf que aux concours blancs de l'IUFM j'ai eu à chaque fois 9,5

alors

Comme le dit CécilePyrénées, ça ne veut strictement rien dire! ;)

Je me permets de m'incruster dans le post en tant que T1 et pour ma part je ne vais pas vous dire "ne stressez pas, ça ne sert à rien..." car je suis la reine de l'anxiété :blush: (parce qu'on stresse, c'est légitime et on n'y peut rien!)

Par contre, là où je peux sans doute vous rassurer :

• Ne vous fiez SURTOUT PAS aux notes obtenues lors des examens blancs en Français et en Math!!! Je n'ai jamais eu la moyenne car nulle en math et trop longue pr la dissert (rédac?) en Français (je me tapais à chaque fois 4/8 pr la rédac')

Je me souviens même qu'une fois lors d'un examen blanc je n'arrivais absolument pas à me concentrer (faisait chaud, je dessinais au lieu d'écrire, on se regardait du coin de l'œil avc une autre copine qui était ds le même éat que moi et je voyais les autres gratter leurs copies comme des malades! ça me rendait dingue et ça me déprimait)

Résultat, moi et cette amie nous sommes parties de la salle 1 ou 2 heures à l'avance pour aller papoter et siroter dans un bar pas loin...

Enfin bref! ça ne m'a pas empêché d'avoir des notes convenables pr ces 2 matières :blush:

• Si vous vous tapez une mauvaise note quelque part, SURTOUT ne vous découragez pas!

J'ai obtenu un "0" pointé (si, si!) en EPS à la course (je me suis "entraînée une semaine avant :D <_< ) et j'ai dépassé le temps imparti :blush:

Je suis sortie du stade en pleurant comme une madeleine et en me disant que tout était foutu!

Eh ben je me suis rattrapée en arts plastiques (j'ai eu 20)... comme quoi!

• Vous aurez toujours une matière où vous serez à votre avantage!

• Charmez le jury, ne soyez pas coincé sur votre siège et soyez naturels!

N'hésitez pas à dire que vs n'avez pas compris telle ou telle question, plutôt que de répondre et vous enfoncer profondément. (ça m'est arrivé de refaire formuler la question lors de l'OP à une prof d'IUFM qui n'était pas claire du tout....d'ailleurs ce qu'elle m'avait énérvé celle-là!)

Si j'ai d'autres trucs qui viennent à l'esprit...

Courage :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai été éliminée à cause d'un pb de voiture (suis arrivée en retard) :ninja:  :cry:

et cette nuit, j'ai rêvé qu'on avait volé le moteur de ma voiture !!!

la voiture avait le capot rand ouvert, elle avançait,  mais il n'y avait pas de moteur dedans. A la place: un grand trou

bref, le cauchemar  :cry:

quelqu'un peut l'ignterpréter ?

:huh: Je ne peux pas interpréter ton cauchemar mais en ai fait un à peu près similaire dans lequel je me présentais au concours le matin , n'y trouvais personne et lorsque j'y retournais l'après-midi on me disait que j'étais éliminé d'office pour ne pas avoir passé les épreuves du matin... Dans mon rêve mon désespoir était de me dire que j'avais loupé les épreuves alors que cette année j'avais toutes mes chances je me dis que si j'arrive à passer les épreuves peut-être que le désespoir de mon rêve se transformera en espoir...

Courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitzie, à mon avis, ton rêve n'a fait que de te rappeler le concours de l'année dernière.

Un mauvais souvenir qui a refait surface ! Rien de plus !

Combien de fois ais-je rêvé que j'arrivais en retard à une épreuve ? Combien de fois ais-je vérifié les horaires de convocation l'année dernière ! Je n'étais rassurée qu'une fois face aux jurys (enfin, façon de parler, disons que j'étais sure d'y être)

Si tu fais comme moi, tu vas trimballer ce reve un certain nombre de fois pendant toute la durée du concours.

Bon courage, et dis toi que ça n'arrive pas deux fois ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant simplement admissible aux test de l IUFM, j'ai envie de vous souhaiter bon courage à toutes pour Mercredi car sur ce forum on netrouve paa des "bêtes à concours" mais des gens qui ont veulent et qui ont la vocation.

Qui sème récoltera!

M---E !!

Sylvaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis mam'selle julie tu crois que ça marche dans les deux sens ça:

• Ne vous fiez SURTOUT PAS aux notes obtenues lors des examens blancs en Français et en Math!!! Je n'ai jamais eu la moyenne car nulle en math et trop longue pr la dissert (rédac?) en Français (je me tapais à chaque fois 4/8 pr la rédac')

parce que moi j'ai eu des bonnes notes et ma grande angoisse c'est que ça ne veut rien dire justement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...